«Beaucoup de clients du marché intermédiaire ne sont pas intéressés à faire du business avec les très grosses entreprises de sous-traitance, parce qu'ils se sentent perdus," a commenté Steve Schuckenbrock, président du secteur Grande entreprise chez Dell. "Les entreprises de sous-traitance vont continuer à traiter d'énormes contrats et à faire valoir les milliards de dollars qu'ils peuvent rapporter. Dell Services veut se consacrer aux contrats de services qui peuvent atteindre jusqu'à 50 millions de dollars, avec des termes allant de trois à six ans." Ce sont des contrats de garantie, de support technique, mais aussi de gestion des outils techniques, des contrats d'affaires, de l'IT et du conseil aux entreprises, ainsi que du développement d'applicatifs, de la maintenance et du test. "Les domaines des lesquels la synergie de clientèle a été la plus importante sont l'administration américaine et celui des soins et de la santé," a déclaré Paul Bell, président des opérations du Secteur public chez Dell. Pour ce qui est de l'administration, notre souci sera "d'élargir la gamme et la quantité de services que nous pouvons offrir à ces grands comptes, avec lesquels nous entretenons déjà des liens depuis longtemps», a précisé Paul Bell. Dell affectera 120 à 130 millions de dollars de coûts liés à l'acquisition de Perot Systems à son quatrième trimestre fiscal, lequel se termine le 29 janvier, puis environ 20 millions à 25 millions de dollars par trimestre tout au long de l'exercice 2011. Pour balayer les doutes de certains analystes qui se demandent si les "milliers de clients" de Dell ne sont pas des utilisateurs finaux plutôt que des gestionnaires de programme à la recherche de contrats de service, Steve Schuckenbrock a fait savoir que les équipes de Dell sont déjà en contact avec "un nombre élevé de d'entreprises."