Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Internet.

L'Image du jour

Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Inte...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

France Entreprise Digital : Venez soutenir les projets IT innovants

France Entreprise Digital a reçu le soutien du Ministère de l'Economie Numérique. (crédit : D.R.)

France Entreprise Digital a reçu le soutien du Ministère de l'Economie Numérique. (crédit : D.R.)

Tous les internautes ont désormais la possibilité de venir soutenir les projets numériques et IT innovants de leur région. Les premiers projets de France Entreprise Digital, Le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique lancé par LMI, ont été déposés et se répartissent notamment dans les catégories start-up et transformation.

Visant à récompenser les projets français incarnant le mieux les valeurs d'innovation et de transformation numérique, France Entreprise Digital, Le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique, est aujourd'hui entré dans une étape charnière. Depuis midi en effet, tous les internautes ont désormais la possibilité de venir soutenir, sur le site dédié à France Entreprise Digital, les projets numériques et IT, aussi bien de sa région que de toute autre de son choix. France Entreprise Digital a été lancé par Le Monde Informatique, en étroite collaboration avec les plus grands clubs de DSI et RSSI français (ANDSI, ADN Ouest, Club DSI Gun, Clusir InfoNord, Numica, DSI Est, Clusir Est, Adira, Clusir Rhône-Alpes, CIP Paca, Clusir Paca, La Mêlée Numérique, Adirc et Digital Aquitaine).

Dès à présent, il est ainsi possible de venir découvrir les projets qui se répartissent entre plusieurs catégories : Start-up, Transformation et Grand prix. Une quinzaine de projets sont d'ores et déjà présentés, complétés par plusieurs dizaines d'autres d'ici à la clôture en juin prochain. A noter que seuls les projets des catégories Start-up et Transformation peuvent être soutenus par les internautes, ceux de la catégorie Grand prix faisant l'objet d'un vote entre le jury de France Entreprise Digital, composé des présidents des plus grands clubs de DSI et RSSI français et de journalistes.

Déjà plus d'une vingtaine de projets présentés en ligne

Dans la catégorie Start-up, les 11 premiers projets sont : KeeeX (collaboration sécurisée multi-cloud), Sociallymap (publication automatisée et qualitative de contenu sur les réseaux sociaux), Neoreports (création de documents connectés), MyFeelBack (questionnaires intelligents), Exclam (solution d'aide à la parole pour malades ou handicapés), Les Evals (outil d’animation interactif pour donner la parole au public), Dejbox (restaurant d'entreprise dématérialisé), Vigilock (vérrouillage automatisé de postes sensibles), ITEvents (outil d'animation de séminaires), Sports Data Live (aide au management) et Visible Patient Service (modélisation 3D d'imagerie médicale).

Dans la catégorie Transformation, les 7 premiers projets sont : IntelliWaste (collecte de déchets), Paper In Cloud (automatisation de processus métier), Pegase (réconciliation de données d'assurance), Gestion de production d'un atelier de tissage (modernisation de l'atelier et du suivi de production), Je Suis En Cours (création automatisée de fiches d'émargement), Bleamcard (carte de visite digitale), The HUB by Kedge Business School (transformation d'une bibliothèque en espace de co-working digital).

Enfin, dans la catégorie Grand prix, on trouve à ce jour 5 projets : Laboratoires de Pédagogie Expérimentale (création d'espaces de travail en communauté), Granvillage (réseau social des producteurs de biens et services), Lysbox (suivi des personnes aidées et présentes au domicile des bénéficiaires d'allocations), Agis (analytique sur le ressenti de l'utilisateur des services informatiques) et AlertGasoil (maîtrise et connaissance du stock de carburant).

Venez soutenir les projets à cette adresse.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
10 Février 1992 n°487
Publicité
Publicité