Visant à récompenser les projets français incarnant le mieux les valeurs d'innovation et de transformation numérique, France Entreprise Digital, Le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique, est aujourd'hui entré dans une étape charnière. Depuis midi en effet, tous les internautes ont désormais la possibilité de venir soutenir, sur le site dédié à France Entreprise Digital, les projets numériques et IT, aussi bien de sa région que de toute autre de son choix. France Entreprise Digital a été lancé par Le Monde Informatique, en étroite collaboration avec les plus grands clubs de DSI et RSSI français (ANDSI, ADN Ouest, Club DSI Gun, Clusir InfoNord, Numica, DSI Est, Clusir Est, Adira, Clusir Rhône-Alpes, CIP Paca, Clusir Paca, La Mêlée Numérique, Adirc et Digital Aquitaine).

Dès à présent, il est ainsi possible de venir découvrir les projets qui se répartissent entre plusieurs catégories : Start-up, Transformation et Grand prix. Une quinzaine de projets sont d'ores et déjà présentés, complétés par plusieurs dizaines d'autres d'ici à la clôture en juin prochain. A noter que seuls les projets des catégories Start-up et Transformation peuvent être soutenus par les internautes, ceux de la catégorie Grand prix faisant l'objet d'un vote entre le jury de France Entreprise Digital, composé des présidents des plus grands clubs de DSI et RSSI français et de journalistes.

Déjà plus d'une vingtaine de projets présentés en ligne

Dans la catégorie Start-up, les 11 premiers projets sont : KeeeX (collaboration sécurisée multi-cloud), Sociallymap (publication automatisée et qualitative de contenu sur les réseaux sociaux), Neoreports (création de documents connectés), MyFeelBack (questionnaires intelligents), Exclam (solution d'aide à la parole pour malades ou handicapés), Les Evals (outil d’animation interactif pour donner la parole au public), Dejbox (restaurant d'entreprise dématérialisé), Vigilock (vérrouillage automatisé de postes sensibles), ITEvents (outil d'animation de séminaires), Sports Data Live (aide au management) et Visible Patient Service (modélisation 3D d'imagerie médicale).

Dans la catégorie Transformation, les 7 premiers projets sont : IntelliWaste (collecte de déchets), Paper In Cloud (automatisation de processus métier), Pegase (réconciliation de données d'assurance), Gestion de production d'un atelier de tissage (modernisation de l'atelier et du suivi de production), Je Suis En Cours (création automatisée de fiches d'émargement), Bleamcard (carte de visite digitale), The HUB by Kedge Business School (transformation d'une bibliothèque en espace de co-working digital).

Enfin, dans la catégorie Grand prix, on trouve à ce jour 5 projets : Laboratoires de Pédagogie Expérimentale (création d'espaces de travail en communauté), Granvillage (réseau social des producteurs de biens et services), Lysbox (suivi des personnes aidées et présentes au domicile des bénéficiaires d'allocations), Agis (analytique sur le ressenti de l'utilisateur des services informatiques) et AlertGasoil (maîtrise et connaissance du stock de carburant).

Venez soutenir les projets à cette adresse.