Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Gfi s'implante sur le marché polonais en s'offrant Impaq

Le  groupe de services informatiques polonais Impaq tire une partie de ses revenus de KD Prevent, une suite logicielle anti-fraude destinée au secteur bancaire. (Crédit: D.R.)

Le groupe de services informatiques polonais Impaq tire une partie de ses revenus de KD Prevent, une suite logicielle anti-fraude destinée au secteur bancaire. (Crédit: D.R.)

En procédant à l'acquisition du groupe de services informatiques polonais Impaq pour un montant non divulgué, Gfi Informatique entend s'ouvrir à Europe de l'Est dans le cadre d'une stratégie d'expansion internationale insufflée par son nouvel actionnaire qatarien Mannai Corporation.

Gfi Informatique a annoncé ce jeudi qu'il allait se positionner en Europe de l'Est avec l'acquisition d'Impaq, un groupe de services informatiques implanté en Pologne, pour un montant non divulgué. La SSII française dit avoir procédé à ce rachat dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale, reprise depuis 2014 et qui sera renforcée sous l’impulsion de son nouvel actionnaire. En matière de services informatiques, Impaq réalise environ la moitié de son chiffre d’affaires sur le marché polonais. Le groupe intervient en tant que prestataire auprès d'entreprises telles que T-Mobile, PZU, Allianz, Nokia, P&G et Ikea. Comptant quelque 300 collaborateurs répartis sur trois sites en Pologne, ainsi qu'en Suisse et en Grande-Bretagne, Impaq a réalisé plus de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2015.

Des solutions anti-fraude pour le secteur financier

Le portefeuille d'Impaq mêle services informatiques et édition de logiciels, à l'instar de Gfi Informatique. Le groupe tire une part croissante de ses revenus de l’édition et de l’intégration de la gamme de produits KD Prevent, composée de solutions utilisées par les clients du secteur financier dans le cadre de la lutte anti-blanchiment d’argent (AML) et de la détection de fraudes (Credit Fraud, Web Fraud) en mode On-Premise ou SaaS.  En réalisant cette opération, Gfi entend proposer à ses clients, notamment des grands comptes des secteurs de la banque, de l’assurance ou des télécoms, une autre alternative en matière de fourniture de services et renforcer son portefeuille de solutions métiers.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
24 Janvier 1983 n°86
Publicité
Publicité
Publicité