Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement d'Azure.

L'Image du jour

Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Google créée une division dédiée à la réalité virtuelle

Google a confié les rênes de sa division VR à Clay Bavor, ex vice-président des produits. Crédit: D.R

Google a confié les rênes de sa division VR à Clay Bavor, ex vice-président des produits. Crédit: D.R

La firme de Moutain View a fondé une division dédiée à la recherche sur la réalité virtuelle qui sera dirigée par Clay Bavor, selon le site Re/Code. Jusqu'ici vice-président produits des apps Gmail, Docs et Drive, ce dernier avait piloté le lancement du casque de réalité virtuelle Carboard.

Google a décidé d’aller plus loin dans le domaine de la réalité virtuelle en créant une division dédiée à cette technologie et en demandant à l'un de ses directeurs produits d’en prendre la direction. La firme de Mountain View s’est en effet tournée vers Clay Bavor pour lui confier la vice-présidence d’une division dédiée à la réalité virtuelle. Entré chez Google en 2005 comme vice-président des produits, il a supervisé des projets de grande envergure, dont la prise en charge de la gestion et de l’expérience utilisateur des applications Gmail, Drive et Docs.

Selon le site Re/Code, ses précédentes responsabilités seront assumées par Diane Greene, la co-fondatrice de VMware recrutée par Google en novembre dernier pour diriger toute l'activité cloud de l'entreprise, dont Google Cloud Platform et la suite de productivité Google Apps. Clay Bavor a contribué à créer Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton à fabriquer soi-même, qui vient concurrencer l’Oculus Rift présenté l’an dernier à la conférence Google I/O. Le Cardboard intègre des composants qui peuvent transformer un smartphone Android en visualiseur 3-D. Selon Google, le casque en carton est « tout à fait adapté pour tester des applications en réalité virtuelle avec son smartphone ».

Un marché largement à la portée de Google

Si Google fait un pas de plus en matière de réalité virtuelle, c’est pour ne pas être dépassé par les logiciels de VR que développent actuellement Facebook, Samsung, Microsoft et d'autres. « La réalité virtuelle va certainement devenir l'une des interfaces des big data et compte-tenu du fait que Google donne accès aux données, cela pourrait aller à l’encontre de sa stratégie si la firme ne s'y met pas », a estimé Rob Enderle, analyste chez Enderle Group. «  Ce marché est encore émergent, mais il est largement à la portée de Google. La création d’une division de réalité virtuelle pourrait constituer une première étape permettant de développer une expertise, et ensuite d’acquérir des sociétés spécialisées dans ce domaine pour capturer ce marché.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
30 Septembre 1991 n°470
Publicité
Publicité