La puce graphique du smartphone 3D de Google se dévoile.

L'Image du jour

La puce graphique du smartphone 3D de Google se dévoile.

Le cloud tient-il toutes ses promesses ?

Dernier Dossier

Le cloud tient-il toutes ses promesses ?

A l'occasion de sa conférence annuelle Amazon Web Services Summit 2014 à Paris, le géant du cloud avait confirmé que les entreprises françaises, princ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Google Docs pour Android consultable hors ligne

Les utilisateurs de Google Docs peuvent désormais obtenir un accès hors ligne à leurs documents sur les terminaux mobiles animés par Android.

Une demande formulée par les utilisateurs a enfin été acceptée par Google. Les documents stockés dans Google Docs sont consultables hors ligne sur les smartphones et les tablettes reposant sur Android. L'application proposée pour ces terminaux mobiles rend l'accès hors ligne possible pour les fichiers Google Docs : les présentations, les feuilles de calcul, les images téléchargées et les formats de fichiers tels que pdf, doc, xls et ppt, selon Google.

Les utilisateurs peuvent ainsi rendre leurs documents disponibles hors ligne, ou créer un document hors ligne qui sera intégré au cloud de Google lorsqu'ils seront connectés à Internet. Les fichiers sont automatiquement mis à jour lorsque les utilisateurs sont attachés à un réseau WiFi gratuit. Les utilisateurs peuvent également mettre à jour manuellement les fichiers à chaque fois qu'ils ont une connexion de données en ouvrant le fichier ou en tapant "update" dans la section hors de l'application.

Prochain challenge : modifier les documents hors ligne

Il y a plusieurs façons de rendre les documents accessibles hors ligne sur les tablettes et les smartphones. Sur une ardoise, les utilisateurs doivent ouvrir le panneau de prévisualisation, puis sélectionner la case à côté de l'option « disponible hors ligne ». Les utilisateurs de smartphone doivent quant à eux toucher et maintenir le nom d'un élément dans la liste des documents pendant deux à trois secondes, puis valider le «rendre disponible hors connexion » dans le menu qui apparaît.

Google a encore du travail à faire pour rendre l'application Docs plus intéressante sur les smartphones et tablettes basés sur Android. Il est par exemple toujours impossible de modifier les documents hors ligne.

Article de Serge Leblal

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité