Google a fourni des détails concernant Android Auto, un système d'exploitation mobile permettant d'apporter de la connectivité et de l'interactivité dans l'habitacle des voitures. Cela fait plusieurs mois que la firme de Mountain View s'investit dans les voitures connectées. En début d'année, elle a annoncé la création de l'Open Automotive Alliance avec plusieurs constructeurs automobiles dont Audi, General Motors et Honda, ainsi qu'avec le fournisseur de puces Nvidia, dans le but d'injecter davantage d'innovations technologiques dans les voitures. 

A l'image de son concurrent CarPlay d'Apple, Android Auto repose, comme l'indiquent nos confrères de PC Advisor, sur une interaction entre le smartphone Android de l'utilisateur et l'écran digital d'un véhicule pour afficher des cartes et des itinéraires routiers, donner des informations issues de Google Now ou d'autres applications. Un contrôle d'Android Auto à la voix est également prévu afin de permettre au conducteur de ne pas quitter son volant des mains pour entrer des destinations, ou encore pour écouter la musique en provenance du smartphone Android sur les hauts-parleurs de la voiture. 

Android Auto sera intégré au prochain système d'exploitation de Google dont les premières fonctionnalités viennent d'être révélées. La firme de Mountain View a par ailleurs indiqué qu'un SDK pour Android Auto était sur les rails et devrait prochainement être livré aux développeurs.