Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Google+ remanié change de direction

Bradley Horowitz, VP Product Management de Google, prend la tête des activités Photos et Streams de Google+, ainsi que l'indique son profil LinkedIn. (crédit : D.R.)

Bradley Horowitz, VP Product Management de Google, prend la tête des activités Photos et Streams de Google+, ainsi que l'indique son profil LinkedIn. (crédit : D.R.)

Google va scinder son réseau social en plusieurs parties, afin de séparer les flux, les photos et la communication. Une partie de cette évolution a été confirmée par Bradley Horowitz, qui a pris la direction des activités Photos et Streams.

Le réseau social Google+ scinde ses activités « Photos » (initialement Picasa) et « Streams » et change de responsable. Dans un très court billet, Bradley Horowitz, VP responsable produit chez Google depuis 2008, vient de confirmer qu’il chapeaute désormais ces deux offres, sans faire mention du nom de Google+ auquel Streams semble pourtant se référer. Il ajoute qu’il est important pour lui que ces changements soient bien compris comme des améliorations apportées aux deux produits et à la façon dont ils s’adressent aux utilisateurs. Google+ était depuis moins d’un an dirigé par David Besbris.

 Trois domaines importants : flux, photos, communications

L’utilisation de nouveaux noms pour des fonctionnalités rassemblées jusque-là dans Google+ signifie-t-elle que la société va abandonner la marque de son réseau social ? La semaine dernière, dans une interview à Forbes, Sundar Pichai, VP senior responsable des produits chez Google, avait indiqué que les deux grandes parties de Google+, Photos et Hangouts (chat et collaboration vidéo), pourraient bientôt être séparées du produit principal. « Je pense que vous allez de plus en plus nous voir nous concentrer sur les communications, les photos et les flux de Google+ comme trois domaines importants, plutôt qu’un seul domaine », avait-il prévenu. Bradley Horowitz avait déjà commenté cette information en indiquant qu’il y avait eu beaucoup de travail sur ces changements. Son billet, daté du 2 mars, ne mentionne pas Hangouts et ne reprend pas non plus le nom de Google+. D’ailleurs, son profil LinkedIn mis à jour indique uniquement qu’il est désormais « VP, Photos and Streams ». Il est donc probable que des éclaircissements soient prochainement fournis.

Depuis qu’il a lancé son réseau social Google+ en 2011, bien des années après l’expansion de Facebook, la société de Mountain View se démène pour le faire exister. Il est possible qu’elle veuille en extraire Hangouts pour pouvoir laisser se développer plus largement cette solution de communication, très utilisée. Fin 2014, Bradley Horowitz avait souligné l’étendue fonctionnelle de l’offre : chat, téléphonie et vidéoconférence, à deux ou en groupe, pour le grand public et les entreprises.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 03/03/2015 à 09h54 par Visiteur5624 :

Dommage, l'idée de fourre-tout qu'était Google+ ressemblait bien à ce que fait Facebook tout de même. XD

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité