Les 6, 7 et 8 février derniers, le Crédit Agricole organisait Game the bank, un hackathon sur la thématique du jeu vidéo. 140 porteurs d’idées, développeurs, graphistes, designers et gamers se sont affrontés pendant 48h pour créer des applications ludiques liées au monde bancaire. Sur les 32 jeux développés, 29 ont été présentés à un jury de professionnels lors de la finale. 6 d’entre eux ont été retenus pour leur caractère innovant, leur dimension commerciale et leur accessibilité grand public. Le premier prix du jury a été décerné à Game Castore, une app qui gamifie les salles d’attentes. Le smartphone fait office de manette et permet ainsi aux clients jouent directement sur l'écran.

Accompagnement par un incubateur éphémère

En décrochant le prix spécial incubation, 3 autres projets pourront intégrer un incubateur éphémère. Il s’agit de Matchpoint, un réseau social de conseil et d'aide bancaire, de House Angel, un jeu qui sensibilise aux accidents domestiques et aux produits d'assurance ainsi que de Self Trade, une app de simulation boursière s’appuyant sur le montant réel du compte bancaire du joueur ainsi que sur les valeurs réelles du marché.

Également récompensés par un prix spécial Microsoft, Consumption Redemption, un jeu ou chaque achat effectué est un combat nécessitant l’aide d’un établissement bancaire et C’est Vert, une solution en 3D mettant en scène les tâches quotidienne d’un agriculteur et ses relations avec la banque.