Alors qu'il a prévu 450 embauches supplémentaires d'ici la fin de l'année, le spécialiste de l'infogérance du poste de travail a ouvert un site Web exclusivement dédié au recrutement. En complément du site institutionnel, www.job-helpline.fr est une plate-forme d'échange interactive entre les candidats potentiels et l'entreprise, qui regroupe les rubriques suivantes : les valeurs qui fondent l'entreprise, les différents métiers proposés, les possibilités d'évolution de carrière et de formation,  les rendez-vous RH à venir (accessible depuis une newsletter trimestrielle), et les offres d'emploi auxquelles il est possible de postuler directement. La mise en ligne d'un blog, libre d'accès, permet également aux visiteurs de lire les sujets postés, d'apporter des commentaires ou de poser des questions. Sans oublier la possibilité de poster un CV en réponse à une offre d'emploi ou en candidature spontanée.

Créer un lien de proximité avec les candidats

« Avec le triptyque site Internet, blog et newsletter, nous disposons désormais d'une palette d'outils qui nous permet à la fois d'entrer en contact avec les futurs recrutés, mais aussi d'entretenir le lien avec les candidats et le marché » expose Romain Mandry, directeur des ressources humaines et du développement de Help-Line, dans un communiqué.

Sur les recrutements prévus cette année, 210 collaborateurs ont d'ores et déjà été engagés, dont 15% via la nouvelle plate-forme. Le groupe prévoit également d'embaucher 240 CDI dans les 6 mois à venir, des jeunes diplômés et également des profils plus expérimentés. Les postes à pourvoir couvrent l'ensemble des activités de l'entreprise, à savoir le support et l'assistance technique, la gestion et l'évolution du patrimoine informatique, l'Ingénierie et le conseil, l'encadrement et le commerce.

Crédit photo: D.R