Après plusieurs dysfonctionnements, le gouvernement américain a décidé de ne pas renouveler le contrat qui le lie à Terremark, et de confier sa plateforme d'assurance maladie à HP.

Mais ce ne serait pas les récents déboires qui auraient poussé le gouvernement à changer de fournisseur, puisque le contrat aurait été signé cet été déjà, après un appel d'offres mené au printemps.

Barack Obama a imposé le 30 novembre comme date limite pour régler tous les problèmes de la plateforme, selon Bloomberg, mais cela pourrait prendre plus de temps. Les petites entreprises ne pourront utiliser le site avant novembre 2014 dans la plupart des états de l'Union, a prévenu le ministère de la santé, qui les enjoint à avoir recours à des courtiers entre temps.

Les experts interrogés par le Wall Street Journal estiment que HP devra relever un challenge difficile. La réparation des dysfonctionnements pourrait retarder la migration chez HP. Une annonce qui a fait bondir le cours de l'action du constructeur de 9%. ICTjournal.ch