Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Internet.

L'Image du jour

Considéré comme le père de l'Internet et désormais évangéliste en chef du web chez Google, Vint Cerf a fait part du chemin qu'aurait pu emprunter Inte...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

IBM lance sa messagerie Verse, musclée à l'analytique

Verse est disponible en version finale, dont une gratuite, Basic. (crédit : D.R.)

Verse est disponible en version finale, dont une gratuite, Basic. (crédit : D.R.)

Big blue annone la disponibilité de Verse, une solution de messagerie cloud conçue comme un hub collaboratif et social. Une app iPhone arrive en fin de mois, tandis que deux autres pour iPad et Android arriveront au second semestre.

Annoncée en novembre dernier, la solution Verse d'IBM est aujourd'hui disponible en version finale. Cette dernière est présentée comme une « solution de messagerie sociale innovante apportant aux personnes une nouvelle façon de se connecter, de communiquer et de trouver rapidement la bonne personne et la bonne information ». Verse intègre tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une solution de messagerie moderne, à savoir du mail (heureusement), des calendriers, du partage de fichiers, de la messagerie instantanée mais également un zeste de réseau social. L'objectif pour big blue étant moins de marcher sur les plate-bandes de sa solution de réseau social d'entreprise, Connexions, mais bien de proposer (enfin) un successeur à l'antédiluvienne solution de messagerie Notes.

Outre une disponibilité cloud - basée sur les infrastructures SoftLayer - IBM a surtout dotée sa dernière offre de fonctions analytiques capables de « comprendre » quelles personnes et quels contenus sont importants pour l'utilisateur et l'aider dans son travail et ses tâches quotidiennes. « L'une des choses qui a le plus changé avec le mail sur les 30 dernières années est le volume des messages envoyés et reçus », a fait savoir Jeff Schick, general manager de l'activité Enterprise Social Solutions. « Les entreprises envoient plus de 108 milliards de courriels par jour et les gens n'en peuvent plus. Verse combine des choses comme le mail, le calendrier et le partage de fichiers avec de l'analytique pour proposer un système qui apprend qui et qu'est ce qui est le plus important pour vous. »

Une intégration à MobileFirst

Parmi les principales fonctions proposées par Verse, on trouve Team Analytics (graph organisationnel permettant d'identifier rapidement les collaborateurs pertinents dans le travail), calendrier (couplée à une fonction pour entrer dans des meetings), partage de fichiers (co-édition et commentaires temps réel sur un document, suivi des personnes ayant téléchargé des fichiers...). IBM prévoit par ailleurs de lancer des apps Verse qui s'intégreront avec la plate-forme MobileFirst (incluant MobileProtect) à commencer par une version iOS pour iPhone en fin de mois. Les versions Android et iPad suivront dans le courant du second semestre. Une version gratuite de Verse, Basic, a par ailleurs également été annoncée.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
01 Janvier 2000 n°834
Publicité
Publicité