Pariant que la demande en matière de clouds hybrides va fortement progresser, IBM a racheté Blue Box qui fournit un service cloud Open Source basé sur OpenStack. IBM compte utiliser la technologie et l'infrastructure de cette société afin d'aider ses clients à adopter le cloud hybride afin de permettre de faciliter le déplacement de leurs workloads entre un cloud public et leurs propres datacenters.

Société non cotée en bourse, Blue Box donne aux organisations une alternative pour mettre en place et déployer OpenStack en interne, proposant cette pile logicielle en tant que service. Cela leur permet ainsi de contrôler les workloads depuis une console unique dans le cas où ils tournent sur le cloud privé Blue Box ou bien sur une infrastructure interne. A ce jour, près de 300 organisations ont utilisé les clouds privés Blue Box, dont le géant des médias Viacom et la firme de technologie de santé BioIQ.

OpenStack au coeur des services cloud Softlayer d'IBM

IBM mise sur le fait que ses clients intéréssés dans le cloud se tourneront vers un modèle hybride en recourant à OpenStack. Le mois dernier, IBM a annoncé avoir installé OpenStack dans ses services cloud Softlayer, ce qui permet aussi d'apporter un meilleur support aux opérations de cloud hybride. Selon le Gartner, près de 72% des entreprises envisagent de mener une stratégie cloud hybride.