Avec le développement du wearable computing, c'est-à-dire des vêtements et des accessoires connectés, Intel ne pouvait pas rester très loin de cette tendance. La firme de Santa Clara a annoncé le rachat de Basis Science, une start-up basée à San Francisco. Cette dernière fabrique un bracelet connecté (200 dollars) qui trace les activités physiques des personnes (tension, rythme cardiaque, les heures de sommeil, etc ). Intel n'a pas révélé les termes financiers de l'accord, mais a indiqué que les bracelets seraient toujours vendus et la maintenance assurée.

Un élément clé dans la stratégie d'Intel sur les objets connectés


Basis Science sera intégrée à la division « New Devices » d'Intel où l'ancien CEO de la start-up, Jef Holove est directeur général. La jeune pousse a écrit sur son blog qu' « Intel a une grande stratégie sur les objets connectés et nous en sommes maintenant un élément clé ». Avec cette acquisition, le fondeur dispose désormais d'un produit et d'une expertise dans le domaine de la santé.

Lors du CES de Las Vegas en janvier 2014, Brian Krzanich, CEO d'Intel, avait évoqué à plusieurs reprises les vêtements et les accessoires connectés en montrant notamment des écouteurs capables de mesurer des activités physiques et de les afficher sur un smartphone.