Pour protéger les données, Data backup & Restore programme les sauvegardes en dehors des heures de bureau afin d'empêcher celles-ci d'interrompre la journée de travail d'un employé. Si une sauvegarde est manquée, ou qu'une erreur se produit, le logiciel avertit automatiquement l'utilisateur. Dans le cas où des données devraient être restaurées depuis une sauvegarde, un logiciel guide l'utilisateur à travers le processus.

La solution d'Intel offre aussi au chef d'entreprise la possibilité de restreindre l'accès de périphériques via les ports USB des PC afin de réduire la probabilité de contamination virale par ce biais. Cette option permet de lutter contre le vol de données par les employés. Certains appareils USB tels que les clés de stockage, les appareils photos, ou encore les smartphones peuvent donc être interdits de toute interaction avec le système. 

Pour finir, la technologie WiDi d'Intel est mise à disposition via le programme. Elle permet à l'utilisateur de transmettre un flux video via le réseau WiFi, par exemple d'un ordinateur vers un téléviseur.

Une solution personnalisable à souhait


Intel permet une personnalisation importante du software. Les revendeurs peuvent ainsi s'ils le souhaitent intégrer à Intel SBA des services et solutions de leurs choix, provenant de fournisseurs de logiciels indépendants, sans avoir besoin de faire valider la décision par Intel. La customisation est en effet entièrement à la charge de la personne qui en est responsable. L'interface utilisateur est elle aussi modulable; on peut donc y intégrer le logo ou la marque de son choix et même y supprimer les mentions Intel. Ces possibilités offrent aux intermédiaires la possibilité de créer des "packs SBA" contenant plus ou moins d'applications et entièrement adaptables aux différentes attentes des clients.

La solution est d'ores et déjà disponible pour les processeurs Core i3, Intel Core i5, Intel Core i5 vProTM, Intel Core i7 et Intel Core i7 vPro.