Cette année, le record en la matière est encore détenu par janvier, avec 89 minutes d'arrêt, mais les choses ont pris une plus mauvaise tournure en juin. Il faut rappeler qu'en avril, Twitter a lancé, avec un nombre limité de partenaires, comme Starbucks et Best Buy, son programme Promoted Tweets. Celui-ci propose à des entreprises de mettre en avant certains messages courts.

Or, il s'agit d'un élément clé de la stratégie de Twitter pour générer enfin des ressources commerciales. Mais ces pannes répétées ne vont pas contribuer aux efforts menés par Twitter pour attirer les grands noms du marketing. Ces derniers attendent un certain niveau de stabilité lorsqu'ils attribuent des budgets issus de leur campagne de publicité. En particulier quand il s'agit d'annonces générées et affichées de la même manière et selon le même format que les messages Twitter ordinaires.

2 millions de messages sur le site en mai

Au cours des deux dernières années, Twitter a connu il est vrai une croissance spectaculaire en mai dernier, selon Pingdom. Les utilisateurs ont posté environ 2 millions de messages sur le site. Celui-ci est devenu l'outil préféré de ceux qui veulent offrir des informations « heure par heure » sur leur vie personnelle. Mais il est aussi choisi par les entreprises et les personnalités publiques qui cherchent à se faire connaître, à promouvoir leurs marques et leurs produits. Le réseau social a également gagné en popularité auprès des développeurs externes qui ont créé plus de 50 000 applications pour la plateforme.