Juniper Networks a annoncé, ce jeudi 31 août, l’acquisition de Cyphort, une start-up californienne spécialisée dans la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM). Le montant de la transaction n’a toutefois pas été divulgué. Installée dans la Silicon Valley, la jeune pousse a développé une solution ouverte qui permet de détecter des menaces et d’éviter des propagations latérales en s’appuyant sur du machine learning et sur des technologies d’analyses comportementales.

Son CEO, Manoj Leelanivas, connait bien Juniper pour y avoir collaboré pendant 14 ans. Avant cela, il a passé sept années chez Cisco Systems. Dans un billet de blog,  Juniper a déclaré que cette acquisition l’aiderait à renforcer sa plate-forme Sky ATP en la dotant d’une variété de  types de fichiers pris en charge et de capacités supplémentaires en termes de  détection des menaces.

La dernière acquisition réalisée par l’équipementier remonte à décembre dernier. Pour renforcer ses technologies d'analyse et d'apprentissage machine dans le cloud, Juniper s’était offert AppFormix, une startup spécialisée dans l'optimisation des performances applicatives des environnements clouds, Openstack et Kubernetes notamment, pour renforcer son SDN ouvert Contrail.