Toujours selon ComScore, trois autres sites communautaires affichent une croissance à deux chiffres. Il s'agit de Trombi, Flickr, le site de partage de photos appartenant à Yahoo (+ 68% chacun) et du Français Viadeo (+ 66 %), concurrent direct du réseau social professionnel LinkedIn. Les quatre autres sites (Hi5, Netlog, Lexode et Badoo) sont en baisse d'audience (entre - 22% et -28%). ComScore souligne par ailleurs que de manière générale les Français sont de plus en plus friands de réseaux sociaux. Ils sont 16,6 millions à fréquenter un site communautaire, soit 36% de plus que l'an dernier. Le temps qu'ils y passent est également en recrudescence, avec un total de 450 millions d'heures passés sur ces sites. Skyrock rafle la mise, avec 73,4% de l'audience, suivi encore une fois de Facebook (12,4%) et de MySpace (3,5%). Orkut se positionne seulement en 8ème position, mais c'est lui qui affiche le nombre de minutes passées par visiteur le plus important (181 minutes en un mois), devant Skyrock (163 minutes) et Facebook (106 minutes). Classement des réseaux communautaires en France en fonction du temps passé par les internautes sur ces sites Source : comscore Media Metrix