En marge de l'émoi suscité par son annonce, le décès de Michael Jackson a également eu des répercussions sur certains sites. La nuit dernière, le trafic Internet a massivement augmenté sur Google, Twitter ou encore le site de la BBC, allant jusqu'à les paralyser temporairement. La Press Association (agence de presse nationale en Grande-Bretagne et en Irlande) rapporte que les requêtes « Michael Jackson » ont proliféré sur Google dès l'annonce de son hospitalisation d'urgence. A tel point que pendant une trentaine de minutes les serveurs du site de recherche en ligne ont automatiquement considéré qu'ils étaient victimes d'une attaque magistralement orchestrée et ont redirigé le flux vers d'autres pages. Le site de la BBC a, quant à lui, observé une augmentation de son audience de 48% vers 4 heures du matin et sur Wikipedia le profil du chanteur a été modifié plus d'une centaine de fois. Du jamais vu. Quant à Twitter, les messages de fans ou, au contraire, de détracteurs du chanteur, n'ont jamais autant fleuri sur le site de micro-blogging depuis l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. Ethan Zuckerman, membre du Berkman Center for Internet and Society d'Harvard, note que 15% des messages de son Twitter parlent de Michael Jackson. Un taux trois fois plus important que ceux enregistrés par la grippe porcine ou les événements en Iran. Depuis ce matin, la moitié des thèmes abordés parlent du roi de la Pop. Twitter a également profité des défaillances d'autres sites comme AOL, indisponible pendant quarante minutes. Quelque 4000 internautes se sont rués en même temps sur Twitter pour vérifier si Michael Jackson avait bien tiré sa révérence.