Microsoft  a lancé une version préliminaire d'Internet Explorer 10 (IE10) pour Windows 7. Cette information provient d'un  article publié le site web chinois iFanr qui cite Roger Capriotti, directeur marketing produit d'IE, dont les propos ont été recueillis lors d'une conférence de presse à Pékin.  L'article précise que Microsoft avait promis d'annoncer la sortie de cette preview au cours du mois de novembre et qu'elle était arrivée.

Ce lancement cadre avec le calendrier 2010 et 2011 d'IE9. La version bêta de ce navigateur a été lancée le 15 septembre 2010, un jour après le patch Tuesday, alors que la version finale a été publiée le 14  Mars 14 2011, un jour avant ces mises à jour de sécurité mensuelles. Microsoft a refusé de communiquer la date de livraison du code final d'IE10 sur Windows 7, mais si les pratiques du passé ne constituent aucun indice, elle pourrait se situer au plus tard en avril 2013. La version 10 du navigateur a été lancée pour Windows 8 et tablette sous Windows RT lorsque ces systèmes d'exploitation ont atteint les canaux de distribution le 26 octobre.

Pas de copie de Flash Player

Le navigateur que Microsoft va déployer sur l'ensemble de ses OS, dont Windows Phone 8, ne prend pas en charge Windows Vista ou XP sur le desktop. Microsoft a été le premier, et jusqu'à présent, le seul fournisseur de  navigateur à abandonner Vista à partir d'une liste de support, tout comme il a été le premier - et encore une fois, le seul - développeur à abandonner Windows XP. Comme IE10 sur Windows 8 et Windows RT, la version pour Windows 7 est livrée avec le "Do Not Track" (DNT) fonction de confidentialité qui sera  activée par défaut. L'édition de Windows 7, cependant, ne comprend pas une copie intégrée d'Adobe Flash Player, tout comme celle de Windows 8.

En janvier dernier, l'éditeur a instauré une politique de mise à jour automatique qui a stimulé la part d'utilisation d'IE8, la version du navigateur capable de fonctionner sur Windows XP. La preview d'IE10  ne déclenchera pas cette mise à jour automatique: Les utilisateurs devront la télécharger et l'installer manuellement.