Microsoft a choisi les points de vente de l'opérateur américain AT&T pour lancer Surface, une table tactile et interactive de 30 pouces. A partir du 17 avril prochain, ces ordinateurs horizontaux seront disponibles dans douze magasins pilotes situés à New York, Atlanta, San Antonio et San Francisco. Le produit Surface, d'abord connu sous le nom de code Milan, avait été dévoilé par Microsoft en mai 2007. Il devait initialement être lancé dans des hôtels de luxe. AT&T prévoit d'utiliser les tables Surface pour proposer à ses clients des renseignements sur ses produits, comme ses téléphones portables, simplement en touchant la surface de l'écran, et non pas en se servant d'un clavier et d'une souris - un peu comme pour l'iPhone. Dans un second temps, AT&T souhaite doter ses bornes d'autres fonctionnalités, comme la possibilité d'acheter des sonneries, des images, des vidéos (en posant son portable sur la table, qui le reconnaît automatiquement), ou encore de vérifier l'état du réseau sur une carte. Ces applications ont été développées par AT&T en partenariat avec Microsoft, mais elles sont déclinables dans d'autres domaines. En fonction du succès rencontré par Surface, Microsoft compte le commercialiser dans d'autres villes et d'autres secteurs.