Juniper Networks a annoncé que son projet d'acquisition par HPE a reçu l'aval de ses actionnaires, ce qui ouvre la voie à la finalisation de l'opération. Le 2 avril, le fournisseur a tenu une assemblée extraordinaire lors de laquelle plus de 265 millions de droits de vote ont été exercés en faveur du rachat, contre 258 541 droits de vote exercés contre. L'information émane d'un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine. Le lendemain de la consultation, les actions de Juniper étaient en légère hausse, tandis que le cours du titre de HPE restait stable.

HPE a annoncé son intention de mettre la main sur Juniper en janvier dernier pour un montant de 40 $ réglable en numéraire. Ce qui valorise la cible de l'acquisition 14 Md$. En réalisant ce rapprochement, HPE poursuit l'objectif de devenir « le point central des macro-tendances de l'IA, à étendre notre marché total et à stimuler l'innovation pour les clients en aidant à jeter un pont entre les mondes de l'IA native et du cloud », comme l'a déclaré Antonio Neri, son CEO.

L'autorisation de la Chine n'est pas nécessaire

Le mois dernier, il a été rapporté que l'opération n'aurait probablement pas besoin d'être approuvée en Chine, étant donné qu'elle se situe en dessous des nouveaux seuils de revenus publiés à la fin du mois de janvier. L'administration nationale chinoise de régulation des marchés n'a pas demandé à être informée de l'opération.

Une fois le rachat finalisé, Rami Rahim, le CEO de Juniper, devrait diriger les activités du nouvel ensemble dans les réseaux.