Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

LDLC installe son 14e magasin près de Montpellier

LDLC a choisi Montpellier pour ouvrir sa quatorzième boutique. (Crédit D.R)

LDLC a choisi Montpellier pour ouvrir sa quatorzième boutique. (Crédit D.R)

Le 4 mars prochain, le spécialiste de la vente de produits informatiques et électroniques LDLC étend son réseau de boutiques avec une quatorzième qui va s'installer dans le centre commercial Le Solis à Lattes, situé à une dizaine de kilomètres de Montpellier. D'ici 2021, LDLC compte atteindre la centaine de magasins.

LDLC progresse patiemment vers la réalisation de son objectif de création d'un réseau de boutiques étendu. Le 4 mars prochain, le site marchand spécialisé dans l'IT ouvrira les portes de son quatorzième magasin à Lattes (34), à une dizaine de kilomètres de Montpellier. Le point de présence sera situé dans le centre commercial Le Solis. Il disposera d'une surface de vente de 190 m2 où seront exposées les références de produits high-tech, informatiques, multimédia et gaming distribués par LDLC. La boutique proposera aussi des services, tels que du montage sur mesure, de la réparation et du conseil.

Dirigée par le franchisé Abennour Chabane, le magasin héraultais emploiera trois personnes à temps plein. En s'installant à moins de 10 kilomètres de la 8ème ville de France en termes de population, LDLC vise tout particulièrement une clientèle étudiante mais aussi les familles qui souhaitent être orientées dans leurs achats.

100 boutiques d'ici 5 ans

A l'issue de l'ouverture de la nouvelle boutique, LDLC disposera de 14 boutiques dans l'Hexagone, dont 11 exploitées en Franchise. Le groupe de distribution a fait savoir depuis longtemps maintenant qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son objectif est de disposer d'un réseau d'une centaine de magasins d'ici à 2021, exploités très majoritairement en franchise. A terme, chaque boutique devrait dégager 5 M€ de chiffre d'affaires. Cela pourrait représenter la moitié du milliard d'euros de revenus que le groupe ambitionne de réaliser d'ici 5 ans.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
15 Octobre 1990 n°428
Publicité
Publicité
Publicité