Neuf milliards de dollars, c'est le chiffre d'affaires du marché mondial des applications d'entreprise en mode SaaS (Software as a Service) pour 2010, selon Gartner. Ce montant traduit une croissance annuelle de 15% qui devrait encore se renforcer pour permettre au secteur de peser 10,7 milliards de dollars d'ici la fin de cette année. Et, bonne nouvelle, « le modèle ne peut s'imposer que s'il s'appuie sur la vente indirecte », juge Pierre-José Billotte, le Président d'Eurocloud France, une structure active dans le développement du marché du SaaS.

Il est encore difficile de prédire combien de revendeurs sauront se faire une place sur ce segment. Mais il est d'ores et déjà certain que ceux qui y parviendront auront eu accès aux bonnes informations techniques et commerciales afin de définir leur stratégie. Encore faut-il s'y retrouver dans le flot de communications impressionnant provenant du marché pour aller à l'essentiel. 

C'est pourquoi notre confrère Distributique.com prend aujourd'hui le temps d'étudier et d'analyser la façon dont vous, revendeurs, vivez la révolution du SaaS : profitez-vous de ce nouveau business ? Avez-vous mis en place une nouvelle politique commerciale ? Vos équipes sont-elles formées ? Vos clients ont-ils été « éduqués » ? Avez-vous besoin de nouveaux outils marketing ? En résumé, nous souhaitons savoir où vous en êtes et de quoi vous avez besoin pour lancer ou renforcer votre activité sur le marché du Saas.

Dans cette perspective, Distributique.com lance sa grande enquête « Le SaaS et vous ». Grâce à elle, ils seront en mesure de relayer vos attentes et vos besoins auprès des fournisseurs et, en tant que premier site d'information du channel, de vous proposer prochainement des réponses concrètes qui vous aideront à saisir toutes les opportunités de business.

Merci pour vos réponses