Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, défend bec et ongles son bébé Beacon. Il a confirmé sur 60 Minutes, une émission télévisée de CBS, que son système de publicité était toujours en service, en dépit de l'amas de reproches récoltés ces dernières semaines (non respect de la vie privée, exploitation de données personnelles dans un but lucratif auprès des annonceurs), mais qu'il allait évoluer afin de devenir « un bon outil ». En termes d'améliorations à faire, le site Techcrunch souligne par exemple un effort côté visibilité : « Beacon serait parfait si l'internaute acheteur savait qu'il envoie une information à ses amis au moment de la transaction, et si ces amis acceptent de recevoir de tels messages ». Pour rappel, Beacon est une plateforme publicitaire qui offre aux annonceurs (moyennant finances) un accès direct vers les informations concernant les membres du site communautaire, afin de les aider à mieux cibler leurs campagnes publicitaires. Autre détail contesté, si l'utilisateur clique sur une bannière publicitaire, elle est automatiquement transmise à l'ensemble de son réseau. Mark Zuckerberg a justifié sa position en déclarant : « Facebook emploie 400 salariés, nous devons faire du bénéfice pour soutenir la société ». Il a par ailleurs affirmé que Facebook ne serait pas introduit en bourse en 2008.