Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
15
Réagissez Imprimer Envoyer

Les Anonymous veulent détruire le réseau bancaire de la Turquie

Les Anonymous mènent une vaste campagne de cyberattaques contre de nombreux sites et serveurs DNS turcs. (crédit : D.R.)

Les Anonymous mènent une vaste campagne de cyberattaques contre de nombreux sites et serveurs DNS turcs. (crédit : D.R.)

Accusant la Turquie d'entretenir des liens avec l'organisation terroriste Etat Islamique, les Anonymous ont piraté de très nombreux sites institutionnels, financiers et militaires turcs. Après avoir réalisé de nombreuses attaques DDoS et perturbé des transactions bancaires, le collectif est prêt à aller encore plus loin.

Quelques jours après les tragiques attentats de Paris, les Anonymous avaient annoncé leur entrée en guerre contre le terrorisme, et en particulier l'Etat Islamique. Le collectif ayant comme étendard la défense des libertés est manifestement passé à l'action en revendiquant les cyberattaques, essentiellement par déni de service (DDoS), qui frappent depuis plusieurs jours de très nombreux sites institutionnels, financiers et militaires turcs et qui sont allées jusqu'à perturber des transactions bancaires. « Les attaques ont commencé il y a deux semaines mais se sont intensifiées ces deux derniers jours », a confirmé Burak Atakani, spécialiste réseau à l'Istanbul Technical University. 

« La Turquie apporte son soutien à Daesh en leur achetant du pétrole et en hospitalisant leurs combattants. Nous n'acceptons pas plus longtemps que le leader turc Erdogan les aide », ont fait savoir les Anonymous dans une vidéo. « Si vous continuez à soutenir Daesh, nous allons continuer à attaquer votre Internet, vos serveurs DNS, vos banques et faire tomber vos sites gouvernementaux. Nous allons maintenant nous en prendre à vos aéroports, à vos actifs militaires et aux connexions étatiques privées. Nous allons détruire votre infrastructure bancaire critique. »

Des menaces prises au sérieux par le gouvernement turc

Les nombreuses cyberattaques qui visent la Turquie ont été qualifiées de « sérieuses » par le ministre des Communications du gouvernement turc, Binali Yildrim. « Il est difficile de déterminer d'où ces attaques proviennent, mais les investigations permettront de comprendre si ces attaques sont menées par des pirates ou par certains groupes ». Et le ministre d'ajouter : « La Turquie n'est pas sans défense face à ces attaques et je pense que nous allons riposter de manière adéquate. »

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE15

le 05/01/2016 à 09h48 par Visiteur7675 :

c cool

Signaler un abus

le 05/01/2016 à 07h40 par Visiteur7674 :

Réponse à Visiteur7649 :
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faille pas innocenter le PKK. Mais être Kurde n'a jamais signifié être du PKK, loin de là car cette organisation est très fortement minoritaire. Si le gouvernement français décidait de lancer une offensive anti-Front de Libération Nationale de la Corse serait-il acceptable qu'il attaque avec des blindés et des tirs d'armes létales les populations d'Ajaccio, de Bastia, de Bonifacio,..., serait-il acceptable qu'il fasse abattre des femmes et des enfants par des snipers ?

Signaler un abus

le 02/01/2016 à 12h47 par Visiteur7657 :

enfin on reconnait que la turquie est un pays n... dans l'histoire sans remonter bien loin les kurdes m'ont parlé et les turques les ont
traités comme un certain sadam hussen

Signaler un abus

le 01/01/2016 à 18h22 par Visiteur7655 :

bravo continuez

Signaler un abus

le 01/01/2016 à 15h01 par Visiteur7653 :

Faut pas le dire, faut le faire !

Signaler un abus

le 01/01/2016 à 11h13 par Visiteur7652 :

c est clair que la turquie ne joue pas le jeu il y a du ménage a faire, c est bien continuer a traquer ces vermines,bravo anonimous.

Signaler un abus

le 01/01/2016 à 00h04 par Visiteur7651 :

Ils ont les corones que n'a pas l'UMPS

Signaler un abus

le 31/12/2015 à 21h44 par Visiteur7650 :

TURQUIE= FASCISME RELIGIEUX DIRIGÉ PAR HITLERDOGAN. Un pays d’arriérés religieux antidémocratiques et liberticides (violentes purges actuelles contre la justice, les médias, internet, les femmes….), mais aussi base arrière des terroristes internationaux, idem pour les politicards occidentaux collabos qui ferment les yeux sur les purges politico judiciaires de ce régime nazislamiste, idem pour les médias extremistes à leurs bottes qui manipulent les simples d’ésprits et se taisent…

Signaler un abus

le 31/12/2015 à 20h32 par Visiteur7649 :

C groupe agit entant que qui? C'est un groupe terroriste. Les médias manipulateurs du monde veulent blanchir ce groupe de criminels en parlant de leurs actions comme de bonnes. Ils ne sont pas mieux que la Turquie ou EI

Signaler un abus

le 31/12/2015 à 19h45 par Visiteur7648 :

enfin une bonne nouvelle

Signaler un abus

le 31/12/2015 à 18h49 par Visiteur7647 :

Il est dommage que les Anonymous limitent la justification de leurs attaques au soutien à DAESH. N'oublions pas que le gouvernement turc tue aujourd'hui des civils turcs kurdes et terrorise des villes entières du sud-est turc sous le prétexte fallacieux de combattre le terrorisme du PKK.

Signaler un abus

le 31/12/2015 à 17h31 par Visiteur7646 :

Bravo les gars continuée n'oublier la Arabie Saoudite!!!

Signaler un abus

le 31/12/2015 à 17h27 par Visiteur7645 :

Toucher la Turquie au porte-monnaie c'est vraiment l'arme fatale par excellence. Voilà qui pourrait amener M. Erdogan a modifier sa politique complaisante vis-à-vis de L'EI.

Signaler un abus

le 29/12/2015 à 11h35 par Visiteur7625 :

plus efficace donc que la bombe à neutrons ?

Signaler un abus

le 29/12/2015 à 09h23 par Orthografor :) (Membre) :

"Si vous continuez" merci

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité