Selon diverses sources, Apple pourrait présenter divers produits lors d’une keynote qui se déroulera en mars 2016. Un an après la conférence de presse de mars 2015, la firme de Cupertino pourrait lever le voile sur ses dernières nouveautés, dont le fameux iPhone 6C, l’iPad Air 3 et la Watch 2. Cette dernière pourrait être commercialisée en avril, soit près d'un an après celle de de la toute première Apple Watch, d’après notre confrère 9to5Mac. Les nouvelles fonctionnalités pourraient inclure une caméra FaceTime, placée au-dessus de l’écran pour permettre à l’utilisateur de se filmer et de passer des appels en visio-conférence. Pour donner plus d’indépendance à la montre. 9to5Mac indique qu’une puce pour se connecter au WiFi sans devoir passer par l’iPhone en Bluetooth pourrait également être intégrée. La montre pourrait aussi embarquer de nouveaux capteurs ainsi qu’une batterie dotée d’une plus forte autonomie. En revanche, d’après les déclarations de Tim Cook, il y a peu de chance que l’Apple Watch 2 intègre des fonctions médicales poussées.

Un Mac Book Air 15 pouces

Egalement attendu pour avril, l’iPhone 6C devrait voir plus petit. Il s'agirait d'un petit iPhone à écran de 4 pouces, comme les iPhone 5, 5C et 5s pour satisfaire les 20% d’utilisateurs qui se plaignaient d’une difficulté de prise en main. Animé par le même SoC A9 que l'iPhone 6S, le 6C aurait également une coque en métal et toujours en couleur mais serait dépourvu d'écran 3D Touch.  On s’attend aussi à ce que l’appareil soit doté d’un meilleur capteur photo et du capteur d’empreinte digitale Touch ID. Il ne serait pas surprenant qu'un iPad Air 3 fasse son apparition. Le mois de mars est historiquement– le créneau de sortie des premières versions de la tablette et celle de 9,7 pouces n’a pas été renouvelée cet automne au profit de l’iPad Pro. Il s’agirait ici d’une mise à jour mineure avec un processeur A9 ou A9X notamment. Les rumeurs suggèrent que l'iPad Air 3 sera encore plus mince que l'iPad Air 2, et l'aluminium utilisé encore plus solide que le modèle actuel. Une version or rose pourrait faire son apparition, et le nombre de mégapixels sur la caméra devait être amélioré.

Enfin, on pourrait également parier sur l’annonce d’un modèle 15 pouces de MacBook Air, ce qui pourrait conduire Apple à enterrer définitivement le modèle 11 pouces de MacBook Air. Certaines rumeurs évoquent le gain d’un écran Retina ainsi que l’intégration de la fonction Force Touch pour le pavé tactile permettant de distinguer le simple toucher d’une pression plus forte du doigt.