Viadeo
 

Les spécifications finales d'Open XML sont publiées

Edition du 11/10/2006 Réagissez

Comme annoncé la semaine dernière, le comité technique (TC45) de l'Ecma a officiellement publié lundi 9 octobre la version finale des spécifications d'Open XML, standard bureautique de Microsoft, inclus dans le prochain Office 2007.

Marc Gardette, responsable Stratégie et spécialiste des standards chez Microsoft, rappelle que "ce draft a été approuvé à l'unanimité des membres du comité technique TC45 de l'Ecma, y compris par Apple et Novell". Ce dernier étant un fervent supporter d'OpenOffice.org.

Les spécifications seront soumises au vote de l'assemblée générale de l'organisme les 7 et 8 décembre prochain, avant d'attaquer le processus de soumission auprès de l'ISO. Une étape cruciale dans la normalisation, confirme Marc Gardette, car "si l'ISO décide d'adopter ce format, ils en contrôleront l'évolution".

OpenXML vise à concurrencer le format ouvert de l'Oasis OpenDocument (ODF), déjà normalisé par l'ISO, et choisi par nombre d'administrations européennes pour gérer leurs échanges de documents.

En savoir plus

Le draft final d'Open XML

Article de
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers Hardware

Tous les dossiers

Livre blanc Hardware

Tous les livres blancs