En lançant sa carte Artic 10 en mai (vue de face et vue de dessous), Samsung espère bien détrôner le Raspberry Pi 3.

L'Image du jour

En lançant sa carte Artic 10 en mai (vue de face et vue de dessous), Samsung espère bien détrôner le Raspberry Pi 3.

Le virage des RH, les solutions pour mieux recruter et accompagner les salariés

Dernier Dossier

Le virage des RH, les solutions pour mieux recruter et accompagner les salariés

Dans la transition numérique qui se prépare dans les entreprises, les directions des ressources humaines ont un rôle moteur. Entre les recrutements de...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les voyagistes en ligne peinent à fidéliser leurs clients

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Malgré la hausse du tourisme en ligne, les Français ont encore tendance à zapper d'un voyagiste en ligne à un autre, observe une étude.

L'enquête menée auprès des consommateurs français mesure le taux de recommandation et, à l'inverse, celui de détraction des sites d'e-tourisme, explique l'entreprise Satmetrix, qui a mené l'enquête Net Promoter Industry Benchmarks 2012.

Sur les huit voyagistes en ligne passés au crible, le taux de fidélité est « plutôt faible ». Les enseignes ne parviennent pas à fidéliser leurs internautes. Au contraire, après un passage sur ces sites, le nombre de détracteurs est plus important que le nombre de promoteurs.

Par défaut, Expedia serait le site le plus apprécié des internautes, devant Lastminute.com et Nouvelles Frontières. L'agence de voyages la plus visitée de France, Voyagessncf.com, prend l'avant-dernière place de ce palmarès, juste devant Kuoni, positionnée sur les voyages de luxe. Opodo, Ebookers.fr et Promovacances se partagent les places du milieu de tableau.

Cette enquête menée au premier semestre 2012 a porté sur l'expérience de 11 500 consommateurs français ayant visité les sites suivants : Voyages-Sncf.com, Opodo, nouvellesfrontieres.fr, Expedia, Promovacances, Kuoni, Ebookers.fr et Lastminute.com.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité