Microsoft vient d’apporter diverses améliorations à son réseau social d'entreprise Yammer qui aideront les utilisateurs à communiquer plus facilement avec leurs équipes. En premier lieu, ceux qui accèdent à Yammer via leur navigateur seront dirigés par défaut vers une version améliorée du fil Discovery se trouvant sur la page d'accueil du service. L’application identifie les conversations les plus pertinentes à un moment donné. Ainsi, les collaborateurs ont moins de chances de passer à côté d’une conversation importante.

Après avoir analysé le nouveau contenu provenant d’un groupe de personnes, Yammer affiche une fenêtre d’avertissement avec un lien qui pointe vers le prochain groupe de discussions susceptible d’intéresser les utilisateurs. La version mobile du RSE de Microsoft présente aussi une fonctionnalité similaire via un flux revisité appelé Group Updates qui permet de visualiser une liste des différentes conversations sur un seul et même écran. Ainsi, il n'est pas nécessaire de surveiller chaque groupe pour accéder à l'information. Disponible dans un premier temps pour les terminaux sous Android, cette fonctionnalité sera également développée pour les mobiles basés sur iOS. Outre ces améliorations, Yammer a peaufiné l’interface des pages des groupes. La présence d’une bannière sur toute la largeur située au sommet de sa page permet d’entamer des discussions sur un espace plus vaste et ouvre ainsi le champ à des conversations plus longues. La page entière a également été repensée pour attirer l'attention des utilisateurs sur des contenus importants.

Etablir le contact avec des non utilisateurs de Yammer

Enfin, des fenêtres s’affichant dans la barre latérale de gauche indiquent quels sont les utilisateurs les plus actifs et les tiennent informés des discussions qui se déroulent en temps réel. Cette fonction pourrait aider Yammer à rivaliser avec un outil collaboratif tel que Slack qui a connu une croissance incroyablement rapide avec une valeur estimée à 2,8 milliards de dollars. La version de Yammer pour mobiles accepte aussi d’attacher des fichiers provenant de services de stockage externes comme OneDrive ou Dropbox. Cette mise à jour permet également de contacter des personnes même si elles ne sont pas inscrites sur le réseau. En lançant une recherche par nom ou par e-mail, il est en effet possible de trouver des membres existants et d’en inviter d’autres à se joindre à Yammer depuis l’app mobile de la plate-forme.