Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

L'Image du jour

Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Microsoft intègre Skype avec Slack

Pour profiter de l'engouement des PME-PMI pour Slack, Microft greffe son outil Skype à la plate-forme collaborative.

Pour profiter de l'engouement des PME-PMI pour Slack, Microft greffe son outil Skype à la plate-forme collaborative.

Aujourd'hui, Slack, la messagerie collaborative instantanée pour les professionnels a beaucoup de succès dans la communication de groupe. Mais une chose lui manque : les appels voix et vidéo. Microsoft va corriger cela en proposant une nouvelle intégration entre Skype et le service de messagerie.

L'intégration de Skype avec Slack se traduit par l’apparition d’une nouvelle commande qui permet aux utilisateurs d’ajouter « /skype » pendant une communication ou un chat privé. À ce moment-là, le service de conférence de Microsoft génère automatiquement un lien qui déclenche un appel vers les personnes impliquées dans la conversation. Chacune d’elle reçoit une notification leur indiquant qu’un appel est en cours. Les liens générés peuvent être lancés avec l’application desktop ou mobile de Skype, ou ouverts sur le web avec ou sans un compte Skype. La fonction est actuellement disponible en version bêta pour toute équipe qui a un module d'intégration ouvert dans son instance Slack.

Microsoft dispose déjà d’un produit de communication professionnel appelé Skype for Business (anciennement Lync) qui permet à des groupes de travailler ensemble dans l’entreprise. Mais Slack a beaucoup de succès sur le marché de la collaboration en milieu de travail, il est donc assez logique que Microsoft essaye de lier ses produits à un leader pour rester dans la course. Il sera intéressant de voir comment évoluera l'intégration. L’an dernier, Slack a acquis Screenhero afin de développer des fonctions de chat audio et vidéo pour son produit. Mais pour l’instant, Slack n’a pas encore concrétisé ce projet.

Le lancement intervient au cours d’une semaine déjà chargée pour Skype. La semaine dernière, Microsoft a annoncé la gratuité – avec des limites - de la visioconférence pour les utilisateurs de ses applications mobiles, offrant ainsi les mêmes avantages qu’avec la version desktop. Et depuis mercredi, une mise à jour vers Outlook permet aux utilisateurs de créer facilement des liens de vidéoconférence à l'intérieur des événements de calendrier. Cette intégration ajoute donc une autre passerelle vers Skype.

 

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
28 Mars 1988 n°317
Publicité
Publicité