Le personnel d'IBM Nice et Paris a voté en assemblée générale une grève d'une semaine, reconductible par tranche de 24 heures

L'Image du jour

Le personnel d'IBM Nice et Paris a voté en assemblée générale une grève d'une semaine, reconductible par tranche de 24 heures

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Microsoft offre Yammer à tous les utilisateurs d'Office 365

L'engouement pour les réseaux socaiux d'entreprise commence à baisser tandis que les messageries restent toujours aussi populaires.

L'engouement pour les réseaux socaiux d'entreprise commence à baisser tandis que les messageries restent toujours aussi populaires.

Quatre ans après le rachat de Yammer, Microsoft tente une nouvelle fois de relancer la plate-forme RSE en la proposant gratuitement cette fois aux utilisateurs d'Office 365 dans les entreprises.

Hier, Microsoft a annoncé que toute entreprise ayant un abonnement Office 365 bénéficiera d’un accès gratuit à son réseau social d’entreprise Yammer. Le service sera activé automatiquement. La firme de Redmond espère ainsi étendre la portée de Yammer et mieux rivaliser avec d’autres outils de collaboration en milieu de travail, Slack et Facebook notamment.

Le service sera déployé progressivement pour les utilisateurs. L'activation automatique permettra aux entreprises de mettre rapidement en route leurs communautés en ligne pour leurs salariés. Microsoft permettra aussi aux utilisateurs de se connecter sur Yammer avec le même identifiant et le même mot de passe que ceux qu’ils ont choisis pour accéder à leurs autres applications et services Office 365. Les administrateurs système pourront cependant empêcher les utilisateurs d'accéder à Yammer s’ils le souhaitent. Le premier déploiement de Yammer sera réservé aux entreprises qui possèdent moins de 150 licences et un abonnement effectif à Office 365 incluant Yammer.

500 000 entreprises utilisent Yammer selon Microsoft

C’est en 2012 que Microsoft a acheté Yammer pour 1,2 milliard de dollars. À l'époque, la start-up avait connu une très forte croissance dans le secteur du réseau social d'entreprise. Mais finalement, son adoption a été limitée : selon Microsoft, plus de 500 000 entreprises utilisent Yammer aujourd’hui, contre 200 000 au moment de l’acquisition. Yammer a dû affronter une importante concurrence dans le secteur de la collaboration en milieu de travail. Les capacités de chat en temps réel de Slack ont par exemple rendu la plateforme très populaire, alors que le logiciel ne dispose pas de panneau de message et ne reprend pas le flux d’information que l’on trouve dans Yammer. Mais l’arrivée prochaine de Facebook for Work - actuellement en version bêta non publique - est plus préoccupante, puisque la future plateforme offrira des fonctions similaires à Yammer.

Reste à voir également si le modèle du réseau social d'entreprise est réellement utile. En effet, malgré son âge et ses défauts, le système de messagerie tient bon et demeure le principal outil de communication en milieu de travail.

 

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité