Architecture logicielle

Inscrivez-vous flux rss

Consulter le centre de compétences

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

Microsoft retire son connecteur Oracle de .Net


Edition du 24/06/2009 - par François Lambel

Microsoft retire le connecteur OracleClient d'ADO.Net (ActiveX Data Object). System.Data.OracleClient, de son nom complet, est une interface d'accès aux données pour les applications .Net connectées à un SGBD Oracle. Les réactions des développeurs sont plutôt négatives. Mais Microsoft assure qu'une "part importante" de ses clients utilisent déjà d'autres solutions. L'éditeur de Redmond continuera d'assurer la maintenance d'OracleClient pour son .Net Framework version 4.0.

Parmi les solutions de rechange figurent Oracle Data Provider for .NET (ODP.NET) ainsi que des produits de DataDirect Technologies et de Devart (ex-Core Lab). Ce retrait s'inscrit dans la politique d'économie de l'éditeur qui a fait disparaître plus d'une douzaine de logiciels de son catalogue.


En savoir plus

La liste de la douzaine de logiciels retirés par Microsoft de son catalogue entre octobre 2008 et le 1er juin (en anglais).




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

L'ACTUALITÉ DU JOUR
Internet Loppsi II : premiers débats à l'Assemblée Nationale

(09/02/2010 17:49) - Le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité (...)

Réseaux Nasuni professionnalise le cloud personnel

(09/02/2010 17:45) - Nasuni a été créée en 2009 et vient donc de présenter la version bêta de son produit (...)

Infrastructure serveur Avec le Power7, IBM relance la bataille des puces pour systèmes Unix

(09/02/2010 17:41) - « Cadencé de 3 à 4,14 GHz, le processeur Power7 sera livré avec 4, 6 ou 8 coeurs (...)

Internet Les familles ne sont pas assez prudentes sur Internet

(09/02/2010 12:23) - D'après ce sondage, deux enfants sur trois ont déjà partagé leur adresse email, et (...)

Internet La Chine ferme le site Black Hawk Safety Net, et arrête trois de ses membres

(09/02/2010 12:23) - Certains journaux, dont le People's Daily, le journal officiel du Parti communiste, (...)

Réseaux Cisco fédère et optimise les datacenters distants

(09/02/2010 12:22) - Cisco dévoile des solutions dédiées aux datacenters pour faciliter l'interconnexion (...)

LE TOP
  1. Combien de machines virtuelles sur un serveur, les avis d'experts ne concordent pas
  2. Certifications : quelles sont les plus rémunératrices ?
  3. Forrester : les architectes français en pointe sur la transformation des entreprises
  4. Une tablette Google Chrome pour contrer l'iPad
  5. La NSA va aider Google à renforcer sa sécurité




CONFERENCES
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris
PARTNER ZONE
LIVRES BLANCS
Pourquoi des règles métier ? : Un cas pour les utilisateurs métier de l'informatique 10 février 2010 - IBM
Pourquoi des règles métier ? : Un cas pour les utilisateurs métier de l'informatique
Ce livre blanc permet aux professionnels de définir directement comment leurs règles métier doivent être exécutées. Il fournit également un ensemble d'outils (...)