Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

L'Image du jour

Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
122
Réagissez Imprimer Envoyer

Mise à jour Windows 10 : Les problèmes s'accumulent

Des problèmes de pilotes matérielles, souris ou imprimante par exemple, peuvent bloquer la mise à jour vers Windows 10. (crédit : D.R.)

Des problèmes de pilotes matérielles, souris ou imprimante par exemple, peuvent bloquer la mise à jour vers Windows 10. (crédit : D.R.)

Plus de trois mois après le lancement de Windows 10, de nombreux commentaires d'utilisateurs sur le Monde Informatique laissent entendre que la mise à jour gratuite n'a pas été de tout repos. Pire encore, ceux qui ont essayé de revenir à des versions précédentes en utilisant la fonction dédiée ont aussi eu droit à leur lot de bugs.

« La moitié de mes fonctionnalités ne marche plus », « j'ai perdu toutes mes connexions réseau » ou encore « tout est ralenti ». Plus de trois mois après le lancement de Windows 10, le 29 juillet 2015, voici un florilège des quelques commentaires qui ont été postés sur les articles que le Monde Informatique a consacrés à la mise à jour gratuite vers le dernier OS de Microsoft. Malgré des configurations pourtant récentes, nombreux sont nos lecteurs à avoir rencontré des problèmes – de pilotes notamment - suite à la migration vers le système d'exploitation. Sollicité pour aborder ces problèmes, Microsoft France n'a pas pu donner suite à notre demande d’entretien.

Et nos lecteurs ne sont pas les seuls à faire part de leur mécontentement. Sur les forums, les utilisateurs sont nombreux à remonter des problèmes. Les plus récurrents sont comme d'habitude avec les pilotes qui sautent avec la mise à jour ou qui empêchent tout simplement l’installation de Windows 10. Comme le raconte BerceauTome73 sur le forum Microsoft, les drivers pour son imprimante et son smartphone ont disparu lors de la mise à jour et apparemment, les télécharger à nouveau ne suffit pas. Si ce sont ceux du clavier et de la souris qui posent problème, comme c'est arrivé à Dash117 qui raconte ses mésaventures sur Reddit, l'ordinateur est inutilisable. D'autres font part de problèmes intrinsèquement liés à Windows 10. Pour Marionv, la mise à jour a directement rendu sa machine inutilisable. « J’ai un message "Critical Process Died" avec écran bleu la moitié du temps […] Sinon quand j'arrive par bonheur sur mon bureau ou celui de l'administrateur j'ai un message d'erreur critique qui m'indique que le service Cortana et le menu Démarrer de marche pas », explique-t-elle sur le forum de Microsoft.

La mise à jour pour Surface connait également des soucis

Même les tablettes Surface 3 pour lesquelles la firme de Redmond aurait logiquement dû dérouler le tapis rouge, des bugs récurrents sont venus ruiner l'expérience. « Les applications courrier, agenda et IE plantent dans 90% des cas lorsque je ferme le clavier (mode veille). Je dois tout relancer sans arrêt », a déclaré dans un commentaire un utilisateur de ce terminal. OfficialBananas, un utilisateur de Reddit rencontre les mêmes problèmes.

Bien évidemment, les soucis sont nombreux, et tenter d'en dresser une liste exhaustive serait vain. En outre, les bugs sont finalement récurrents à chaque changement d'OS et il est surement utopique d'espérer voir des migrations se dérouler sans accroc sur un parc de machines aussi vaste et disparate que celui de Windows. Même sur des parcs de machines homogènes, Apple rencontre parfois des bugs mais l'exercice est mieux maitrisé. Depuis la mise à jour OSX 10.11 El Capitan, les lecteurs Sésame Vitale sont pour l’instant ignorés par le dernier OS d’Apple, un peu fâcheux pour les professionnels de santé équipé de matériels Apple.

Un retour en arrière compliqué

Pour accompagner ses clients, Microsoft a toutefois intégré, pour la première fois, une fonction permettant de revenir directement à son ancienne configuration si la migration ne convenait pas. Avant, il fallait repasser par le CD (si vous l'avez gardé) et réinstaller complètement l'OS. Disponible directement dans le menu Démarrer, la fonction « Retour à Windows 8.1 » ou « Retour à Windows 7 » n'est pas exempte de tout reproche, ce qui est peut-être finalement plus grave que les traditionnels bugs de migration vers Windows 10.

« A la suite de la désinstallation de Windows 10 et du retour vers Windows 7, ma clef d'authentification était désactivée, j'avais le code 0xC004E003 et le message suivant échec à l'évaluation de la licence alors que j'avais une licence d'origine », a expliqué un de nos lecteurs dans un commentaire. D'autres racontaient des problèmes inhérents à la disparition des pilotes. Sur les forums, le constat est le même. Sur le site de Microsoft, Sodemo raconte qu'il n'arrive même pas à revenir à Windows 7, Windows 10 bloquant complètement la manœuvre suite à un bug dans un fichier. De plus, la disparition des pilotes du lecteur CD l’empêche de tenter une restauration depuis un CD. That_random_redditer explique, pour sa part, avoir réussi à revenir sur Windows 8. Il reste toutefois bloqué sur un écran noir lors de la phase d'authentification. Comme nous l’expliquions dans un papier dédié, il y a de nombreuses précautions à prendre avant de faire machine arrière suite à la migration vers Windows 10. Cette lacune dans le système d'exploitation de Microsoft est d'autant plus grave qu'elle est bien mieux gérée par la concurrence. Ayant essuyé plusieurs fois les plâtres suite à des lancements d'OS mobiles et desktop compliqués, Apple intègre depuis déjà plusieurs années une fonctionnalité similaire. Et les retours sont beaucoup moins aléatoires. Il faut toutefois noter que les ordinateurs de la pomme tourne sur une plateforme matérielle homogène, ce qui facilite grandement la manœuvre.

Les utilisateurs professionnels encore peu concernés

Du côté des constructeurs, HP explique ne pas avoir eu connaissance de problèmes sur ses machines vendues directement sous Windows 10 et donc optimisées pour ce dernier. Quant à celles ayant subi une migration, la firme de Palo Alto déclare ne pas avoir plus d'informations, expliquant que ses clients se tournent plutôt vers Microsoft en cas de problème. Les responsables de Dell sont un peu plus bavards. « Sur nos clients particuliers, nous n'avons que peu de visibilité mais sur nos clients entreprises, il est sûr que la migration doit se faire avec un minimum de précautions », déclare Christophe Bennehard, directeur de la division « end user computing » du fabricant texan dans la zone EMEA. Pour tout ce qui est de la compatibilité des applications et des pilotes, il est bien évidemment nécessaire de mener une vaste campagne d'audit pour assurer que l'ensemble soit supporté par Windows 10.

« Toutefois, une grande partie de nos clients viennent de passer de Windows XP à Windows 7 ou 8.1. Ils ne devraient pas basculer sur la dernière version de l'OS d'ici quelques années », précise Christophe Bennehard. Malgré tous ces soucis, Windows 10 semble toutefois réussir à Microsoft. Alors que 110 millions de versions ont déjà été téléchargées à ce jour, d'après la firme de Redmond, l'OS a globalement été salué pour son ergonomie, jugée plus simple que Windows 8. Microsoft est loin de la catastrophe qu'avait été Vista.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE122

le 24/08/2016 à 11h21 par Visiteur9334 :

LINUX (UNBUNTU POUR LES NOVICES C'EST DU CLICK CLICK A LA WINDAUBE), MAC OS ETC ETC...

VOUS AVEZ LE CHOIX VOUS AVEZ LE POUVOIR A VOUS DE VOIR !

Signaler un abus

le 23/08/2016 à 18h24 par Visiteur9333 :

La mise à jour de windows 7 à windows 10 c'était bien passée , mais 2 mois après , avant la mise à jour anniversaire ,impossible de lire mon disque dur externe , je peux rentrer dans les paramètres de mon imprimante mais impossible d'utiliser l'utilitaire pour changer l'ancre.

Signaler un abus

le 20/08/2016 à 20h52 par Visiteur9317 :

Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire encore plus compliqué, que de fonctions inutiles, la croix et la bannière pour essayer de refaire fonctionner une simple imprimante qui marchait si bien, on s'en tape de tous ces gadgets à deux balles, tout cette agitation pour accoucher d'une telle daube, quelle perte de temps.

Signaler un abus

le 19/08/2016 à 10h03 par Visiteur9309 :

jetait sur windows7 qui marchait parfaitement maintenant win 10 une vrais cata il me demande un client de messagerie par défaut a chaque connection et le contrôle parentale ne marche plus

Signaler un abus

le 18/08/2016 à 16h44 par Visiteur9304 :

Plus d'imprimante même en faisant une mise a jour retour a W8.1 la galère plus de jeux plus de courier

Signaler un abus

le 18/08/2016 à 14h28 par Visiteur9301 :

je ne peux plus accéder sur la barre de menu à toutes les fonctions de windows y compris arrêter.il faut vite m'aider je ne vais pas forcer l'arrêt à chaque fois !!!!!! à l'aide merci par avance

Signaler un abus

le 13/08/2016 à 08h59 par Visiteur9279 :

99% de vos problemes,sont reparable,facilement...

Signaler un abus

le 11/08/2016 à 17h15 par Visiteur9274 :

J'ai 2 nouveaux portable en panne retour au magazin et un autre une tour quand j'ai voulu retourner en arriere ma cle n'était plus valable donc telephoné 3 fois a microsoft la 1er n° grtauit mais pas les 2 autres

Signaler un abus

le 08/08/2016 à 15h27 par Visiteur9259 :

Windows 10 Merci !!!!
Après des dizaines de refus de migrer vers windows 10 , le PC l'a fait tout seul en une nuit !

Quasi la totalité des logiciels ne fonctionnent plus !
Deux jours de travail pour essayer de récupérer mes mails ! Mais impossible , toujours une erreur à droite ou à gauche !!!
Pourquoi changent on systématiquement des choses qui fonctionnent !!!
Qu'ils bossent plutot à perfectionner ce qui marche et au moins de laisser le choix aux utilisateurs !!

Signaler un abus

le 03/08/2016 à 18h49 par Visiteur9237 :

Même problème que "Visiteur 9229",mon PC est neuf avec Windows 10 préinstallé et je ne constate que des bugs et encore des bugs.
Quand j'ouvre " L'historique de fiabilité " je ne vois que des points rouges, à croire que ma machine à contracté la varicelle. Un vrai désastre.

Signaler un abus

le 03/08/2016 à 07h25 par Visiteur9229 :

windows 10 c'est une honte. il était préinstallé sur ma machine toute neuve donc pas question d'incriminer une mise à jour.
cependant j'expérimente presque chaque jour un nouveau blocage ou dysfonctionnement sur un PC pourtant haut de gamme.
le pire, reste encore la fonction recherche de fichiers dans l'explorateur windows lui même qui ne trouve rien quand il ne se bloque pas. Plus moyen non plus de savoir si des mises à jour update sont en cours, pas de choix à exprimer non plus sur le sujet, on vous les installe d'office.
enfin bref, il serait tant que quelqu'un détrone Microsoft qui finit par se croire tout permis.

Signaler un abus

le 01/08/2016 à 14h36 par Visiteur9216 :

Microsoft n'est pas prêt de récupérer ma confiance ! J'avais XP qui marchait fort bien et je suis passé au 10 suite à l'achat d'un nouvel ordinateur. Pas le choix ! Et ce avec beaucoup d'appréhension suite aux nombreuses mauvaises critiques lues sur internet. Résultat, ce que je craignais se produit : que des BUGS !!! C'est pitoyable de prendre les gens et leur argent en otage de cette manière, microsoft !!!

Signaler un abus

le 29/07/2016 à 20h22 par Visiteur9201 :

Scandale microsoft !
Ma carte graphique ne répond plus suite à leur mise à jour w10 de m...

Signaler un abus

le 02/07/2016 à 23h48 par Visiteur9046 :

Mon ordinateur passe son temps a gelé c est très fatiguant.Depuis que j ai installé window 10

Signaler un abus

le 30/06/2016 à 17h37 par Visiteur9029 :

Bonjour moi mon problème est le suivant:ma luminosité est vive et je ne peux plus la désactiver et on me dit que ma base de donnée doit être mise à jour.Laissez moi vous signalez un autre problème qui est récurrent maintenant c'est mon vlc qui ne marche plus avec des bugs en pleine utilisation et mes touches déconnent.

Signaler un abus

le 29/06/2016 à 04h55 par Visiteur9019 :

Je dois aussi beaucoup de problèmes après la mise à jour de Windows 10 pour mon ordinateur portable. Surtout, problème de pilote est commun. J'ai besoin des pilotes de mise à jour pour Windows 10 parce que de nombreux appareils peuvent ne pas fonctionner après la mise à jour. Enfin, j'ai utilisé un programme nommé "Driver Talent" pour télécharger les pilotes. Il est très pratique!

Signaler un abus

le 24/06/2016 à 17h15 par Visiteur9011 :

après avoir été forcé de faire la mise a jour auto de windows 10 mon pc a perdu le son on ne peut rien entendre alors svp trouver moi une solution

Signaler un abus

le 21/06/2016 à 18h01 par Visiteur8976 :

Les conseils éclairés de la FNAC, ça me fait bien rire! Une anecdote d'un PC portable de ma fille devenu inutilisable pour cause de virus la FNAC lui demandais 200€ alors que je l'ai dépanné grace a un CD linux et récupération des fichiers sur disque externe, formatage et réinstallation de windows. Donc une travail assez aisé. Si windows on le veut pas, la FNAC c'est sur tout leur matos. Et puis ils déconseillent tout autre OS. Donc on ne peut pas recommander ce commerce.

Signaler un abus

le 21/06/2016 à 16h17 par Visiteur8970 :

et bien moi j'ai fait le choix d'acheter un ordinateur avec Windows 10 déjà installé sur les conseils éclairés de la Fnac. et bien le SAV de la FNAC (où il y a des gens très bien), a du revoir mon ordinateur 6 ou 7 fois. à chaque mise à jour, même problèmes que cité ci dessus, google disparait,etc, lenteur de l'appareil, etc etc....

Signaler un abus

le 14/06/2016 à 18h20 par Visiteur8928 :

pareil que la plupart des utilisateurs de windows 8.1 il est passé a windows 10 d'un seul coup,2h30 d'attente pour se remettre à rebooter sans cesse et pas moyen de redemarrer en mode sans echec...aprés une centaine de tentatives enfin essai de restaurer windows 8 pas de point de sauvegarde existant ... apres encore d'autre tentative et en utilisant mes anciennes connaissances du Dos j'ai pu retrouver mon systéme intact.c'est vraiment de la daube ne surtout pas passer à ce système d'exploitation

Signaler un abus

le 13/06/2016 à 06h12 par Visiteur8921 :

Je rejoins les déçu de l'installation w10. La première raison est qu'il s'est installé sans que je le demande après avoir décoché les possibilités offertes par windows pour ne pas mettre automatiquement les mise à jour. La deuxième est que maintenant j'ai la wifi "capricieuse". Je n'ai pas pu résoudre ce problème et je n'ai pas tout découvert.

Signaler un abus

le 07/06/2016 à 19h07 par Visiteur8898 :

Je ne supporte pas le forcing j'ai acheter windows7 après avoir planté vista donc je ne veux pas que l'on me change sans me le demander,j'ai trouver un moyen pour enlever dans mon PC les mises à jours de W10,il y en a 3 mais je suis obliger d'en enlever une régulièrement tellement ils veulent absolument le mettre.Mais je n'en veux pas en plus j'ai lu qu'il y a des programmes qui ne fonctionne plus sous W10 alors ça me donne encore moins envie de le prendre.On devrait avoir le droit de choisir quand même c'est notre matériel.

Signaler un abus

le 06/06/2016 à 15h31 par Visiteur8878 :

Réponse à visiteur 8851 installation forcée W10 "... je l'ai eu quand même par une installation forcée, pendant un repas!"

SACRE REPAS ! (mdr)
Ceci dit, nouveau slogan gratos pour MSFT :

WINDOWS 10 C'EST BIEN,
UN SYSTEME D'EXPLOITATION, C'EST MIEUX !!!

Signaler un abus

le 06/06/2016 à 14h14 par Visiteur8876 :

Bonjour,

même commentaire que Visiteur8840 !! : mon pc a entamé la mise à jour de lui même, j'ai cliqué sur "revenir à version précédente" et résultat, plus accès à la souris ni au clavier, mon pc est inutilisable, c'est scandaleux

Signaler un abus

le 05/06/2016 à 17h56 par LSDM (Membre) :

NON au passage forcé à Windows 10

C'est ici (Enlever pétition- au début du texte suivant) :

pétition-https://www.change.org/p/microsoft-non-au-passage-forc%C3%A9-%C3%A0-windows-10?recruiter=384036496&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-petitions_show_components_action_panel_wrapper-no_msg&fb_ref=Default

Signaler un abus

le 05/06/2016 à 11h59 par Visiteur8869 :

Merci...J'ai tout perdu avec votre mis à jour...! Où est ma page de base que j'aimai avec les icones que j'avais installer dont les jeux de cartes...etc...Je ne sais plus que faire aussi pour mon travail... MAre...mare...vous devez réparer maintenant..

Signaler un abus

le 05/06/2016 à 09h33 par Visiteur8867 :

Windows 10 peut également rendre inutilisable des programmes ou du matériel qui tournait sous windows 7 : Pinnacle Studio 14 par exemple (Pinnacle considère que vous n'avez qu'à racheter la dernière version de son programme), ou un scanner epson jugé "trop ancien" par le constructeur pour faire une MAJ de son pilote. Là aussi vous n'avez plus qu'à changer de matériel... Vous avez dit obsolescence programmée ? Dans ces conditions, non seulement les MAJ forcées, même gratuites, de windows devraient être interdites, mais Microsoft devrait être légalement forcé à maintenir les MAJ de sécurité de Windows 7 pendant au moins 10 ans

Signaler un abus

le 03/06/2016 à 18h32 par Visiteur8851 :

Je ne vois pas mon 1er commentaire. Or donc, moi qui n'en voulais pas, je l'ai eu quand même par une installation forcée, pendant un repas! Après essai, j'ai décidé de revenir vers w.7 en suivant la procédure indiquée par microsoft. Et là, impossible de démarrer autrement qu'en mode sans échec, et impossible de réparer le démarrage. Furieuse je suis! Je n'aime pas du tout ce genre de procédé qui oblige les gens à se soumettre à un système d'exploitation qu'ils n'ont pas choisi, et je n'aime pas du tout non plus la façon de le faire, c'est insupportable. Donc, mon ordi est à réparer, il va falloir payer et je compte envoyer ma facture à Microsoft France pour qu'ils me remboursent la réparation, puisque le retour à w.7 a planté mon ordi, alors qu'ils annonçaient que c'était possible. Et si tous leurs clients déconfits faisaient pareils? Et si la presse spécialisée soutenait ce genre d'actions? Que ceux qui veulent w.10 l'installent, mais qu'ils laissent les autres TRANQUILLES!!!Non mais!..

Signaler un abus

le 02/06/2016 à 19h03 par Visiteur8840 :

bonjour, je suis écoeurée, qu'on puisse venir faire ce qu'on veut sur mon pc, sans mon avis. La mise à jour s'est faite sans mon consentement, le pc a planté, ni souris, ni clavier, même le mode sans échec me sert à rien sans clavier ni souris. J'ai du me résoudre à l'amener chez un réparateur. 100 euros, pour qu'il me réinstalle win 7 et me récupère mes fichiers.
Si j'avais voulu cette Maj, j'aurais fait ça proprement, nettoyer mon pc, enlever les trucs au démarrage, bref. Là ça me l'a fait à l'arrache. C'est une honte, pourquoi n'a t'on aucun recours?!

Signaler un abus

le 29/05/2016 à 21h23 par Visiteur8736 :

« J’ai un message "Critical Process Died" avec écran bleu la moitié du temps […] Sinon quand j'arrive par bonheur sur mon bureau ou celui de l'administrateur j'ai un message d'erreur critique qui m'indique que le service Cortana et le menu Démarrer de marche pas », explique-t-elle sur le forum de Microsoft.je n est plus mes favories de wd 10 et encore moins pc repartie sur wd 7 et pas moyens de recuperer la clé de licence de wd 10 qui peux me donner conseil je veux recuperer mes dossiers et mes favories de google

Signaler un abus

le 29/05/2016 à 09h13 par Visiteur8719 :

Installer Windows 10 sans accord de ses propriétaires devraient être sanctionner par la loi. Ne peut-on pas faire une classe action?

Signaler un abus

le 29/05/2016 à 01h19 par Visiteur8716 :

Après de nombreuses relances "Passez a windows 10 blabla", sans aucune action de ma part, alors que je naviguais sur internet, paf mon PC portable lance la maj vers w10. Sympa, vraiment limite comme procédure !!!!

Premier plantage en plein téléchargement brrrrrr, j'éteins mon pc à l'arrache par dépit....le téléchargement repart.

Finalement, moi qui avait peur que mon Pc assez vieux ne supporte pas W10, et bien aucun soucis, il tourne impec'. A voir dans le temps.....

Signaler un abus

le 25/05/2016 à 13h10 par Visiteur8667 :

Je suis extrêmement en colère ! Windows 10 s'est téléchargé tout seul et mon pc ne fonctionne plus ! Après 10 jours en ligne avec microsoft presque non stop, j'exagère à peine, un employé peu aimable me dit qu'il ne peut plus rien pour moi et que je dois faire appel à un réparateur à mes frais ! C'est impensable !!! Je n'ai rien demandé, mon pc fonctionnait parfaitement bien et à cause de la dictature de microsoft qui impose son logiciel de m....je me retrouve sans pc car après un accident et le fait que je peux plus travailler actuellement, je n'ai pas les moyens de le faire réparer !

Signaler un abus

le 20/05/2016 à 15h21 par Visiteur8628 :

Pareil que tous
L'enfer
depuis installation W10 faite d'ailleurs sans mon autorisation et ce pendant un tournoi de poker winamax donc perte de++++100 euros merci Microsoft C intolérable depuis rien ne marche PC pourtant de 3 ans !!!Quelle arnaque!!

Signaler un abus

le 20/05/2016 à 10h11 par Visiteur8626 :

bien trop de problème avec Windows 10 , j'ai été obliger de le réinstaller 3 fois ! je suis repasser a Windows 7 depuis tous fonctionne a la merveille ..

Signaler un abus

le 12/05/2016 à 08h48 par Visiteur8570 :

Les problèmes rencontrés après ou pendant l'installation de win10 proviennent souvent de lacunes ou d'erreurs internes dans les fichiers des ordinateurs mis à jours. Beaucoup de gens font n'importe quoi avec leur bécane, trafiquent les fichiers, téléchargent des logiciels suspects ou fautifs, modifient le système windows, n'ont jamais rien mis à jour, etc. Tous auront des problèmes d'installation c'est évident. Pour ceux qui veulent absolument passer à 10 je leur conseillerai de d'abord tout remettre en état originel leur windows 7 ou 8, puis de passer à 10.
Je suis passé personnellement de 8 à 10 sans problème. Le système s'est même amélioré concernant le dépannage interne et les explications concernant le non fonctionnement éventuel de certains matériels.
Ceci dit, chez Microsoft on manque cruellement de précision dans les modes d'emplois et l'hermétisme du langage utilisé n'arrange rien. Inutile d'aller sur le net sur les sites Microsoft, incomplets, incompréhensibles et rébarbatifs.

Signaler un abus

le 11/05/2016 à 00h34 par Visiteur8561 :

C'est difficile de comprendre,perso j'ai migré de Win7 à Win 10 en avril et cela s'est fait en très peu de temps et sans aucun soucis. la seule chose que je conseille c'est de garder actif internet explorer ( ils le proposent) car edge c'est plus un espion qu'autre chose et qui laisse passer ( ou provoque) tout un tas de pop up, programmes plus ou moins malveillants. Ma fille qui a acheté un pc de gamer Dell tout neuf en octobre directement livré sous Win10, enchaine les soucis, nous sommes sans arrêt obligés de nettoyer.

Signaler un abus

le 08/05/2016 à 21h40 par Visiteur8539 :

pour faire la mise à jour automatique de win 7 vers win 10 le processus a duré plus de 20 heures , alors que dans l'offre il était dit que cela durait 1 heure 30 ?!?

Signaler un abus

le 03/05/2016 à 10h52 par Visiteur8516 :

Windows 10 est un désastre rognage de taille écran et désactivation du tactile.
Windows 10 rogne la taille de l'image et le tactile de mon pc ne fonctionnait plus du tout, même après retour sur Windows 8, impossible de retrouver la taille native de mon écran , je vois sur tout les sites que beaucoup de gens ont se même problème, de cadre noir qui rogne la taille de l'image, j'ai tout essayer mise à l'échelle , bref tout remettre mes pilotes à jour , j'aimerai savoir comment des pros de chez Windows sont passés à coté d'une défaillance pareille avec leur MAJ W10 . Alors si quelqu'un à une solution réelle sans arriver au formatage et sans donner des solutions pour débutants, donnez la moi si possible, quand à Windows WTF ???

Signaler un abus

le 27/04/2016 à 03h17 par Visiteur8465 :

Installation de Windows 10 le 22 avril 2016. Il s'est installé sans trop de problème après que j'ai eu retiré le moteur de recherche Mozilla FireFox. Par contre, depuis, le clavier Français Canada ne reste pas, même si je le télécharge et l'entre comme langue par défaut. De plus, ce n'est plus le même clavier qu'avec 2007 (par exemple, les guillemets français qui apparaissent sur le clavier sont devenue un ù. Je ne retrouvais pas mes favoris de Yahoo (je les ai retrouvé par hasard, mais pas dans Yahoo). J'ai retrouvé tous mes documents, photos... Je n'arrivais pas à faire tenir les applications sur la barre en bas de l’écran. Ma photo de fond d'écran avait disparu. Entre hier soir et ce matin, un changement est intervenu tout seul. Mon fond d'écran est revenu et beaucoup de données se sont replacées comme avant, mais je suis toujours dans Windows 10 avec office 10... Par contre, ma fille a perdu ses 1500 photos et un travail dans Word qu'elle avait enregistrés hier en fin de journée. Les photos qu'elle avait supprimées sont dans la corbeille, mais le reste s'est littéralement volatilisé. Je crois que Windows 10 a du potentiel, mais que ce n'est pas au point. Étant donné notre dernière expérience, je ne le recommande pas. Étant donné les expériences de retour vers Windows 7 infructueuses voire catastrophique, nous allons endurer Windows 10 et tenter de nous y adapter.

Signaler un abus

le 17/04/2016 à 09h01 par Visiteur8400 :

bonjour depuis hier windows 10 a planté et je ne peux plus me servir de mon ordinateur. Quoi faire ?

Signaler un abus

le 16/04/2016 à 16h24 par Visiteur8396 :

Je remercie les participants d'avoir expliqué leurs problèmes, je me sens moins responsable de mon choix trop rapide (de seven à win 10). Lorsque tout va bien ou à très peu de chose près, il ne faut pas changer . Les demandes d'aides auprès de windows et HP n'ont rien rendu . Ma conclusion est qu'il faut que j'en tienne compte dans mes prochains choix.

Signaler un abus

le 12/04/2016 à 21h38 par Visiteur8369 :

Bonsoir.
Moi j'ai installé une 2 eme fois Windows 10. J'aimerai la désinstaller, mais le bouton pour revenir à la version antérieur n'est plus la, comment faire?

Signaler un abus

le 10/04/2016 à 14h13 par Visiteur8350 :

@ Visiteur8347 une solution est d'avoir un disque externe. et puis ce créer un live CD ou live USB avec un OS linux Xubuntu est l'idéal et cela permet de voir tout ce qu'il y a sur le disque et de transférer sur un disque externe.

Signaler un abus

le 10/04/2016 à 02h13 par Visiteur8347 :

Cette nuit mon ordi a migré vers windows 10 alors que j'ai toujours refusé. Depuis, j'ai perdu tous mes fichiers, mes images, Etc... L'ordi est vide. J'ai vu que l'on pouvait revenir à windows 7 mais seulement pendant 1 mois. Ca veut dire qu'au bout de 1 mois on repasse au 10 ? Et est-il possible de récupérer mes données ? Merci pour vos réponses

Signaler un abus

le 28/03/2016 à 02h05 par Visiteur8233 :

Vraiment étrange... J'ai fait la mise à jour de Windows 8 vers Windows 10. Aucun soucis. Tout comme j'ai fait la mise à jour de Maverick vers El Capitan (sans passer par Yosemite), aucun soucis.

Signaler un abus

le 28/03/2016 à 00h18 par LSDM (Membre) :

Pourquoi ne pas essayer un Linux français avec un look "à la windows". C'est Mageia qu'il vous faut. Installation en mode graphique et en français en cliquant toujours les options par défaut. Vous serez très surpris(e).

http://www.mageia.org/fr/5/

Signaler un abus

le 27/03/2016 à 17h15 par Visiteur8231 :

Si votre PC est lent voici les solution les plus efficace :)

Signaler un abus

le 26/03/2016 à 12h29 par Visiteur8229 :

j'ai perdu mes données minecraft je n'arrive plus a les recuperer aider moi sil vos plait elles sont ranger quelque part n'esse pas ?

Signaler un abus

le 24/03/2016 à 11h18 par Visiteur8206 :

pourquoi forcer pour le 10 de plus ce n est pas bien organiser je preferais le 8 plein de petits problemes !

Signaler un abus

le 14/03/2016 à 23h37 par Visiteur8154 :

Apprenez à faire une sauvegarde complète de votre OS qui marche bien ou un disque image pour le récupérer en 30 minutes, bande d'idiots.... il ne faut jamais se jeter à l'eau sans une bouée surtout si l'on sait pas nager.

Signaler un abus

le 09/03/2016 à 14h05 par Visiteur8127 :

17 PC, portables de diverses marques migrés depuis la disponibilité de la MAJ.
Tout va bien actuellement, aucun souci.
Et pourtant, nous sommes tous des développeurs et on fait souffrir nos machines.

Signaler un abus

le 07/03/2016 à 19h10 par Visiteur8116 :

Bonjour
Moi aussi je suis passe de windows7a windows 10 ,au début super et depuis 3 mois a chaque mise a jour j'ai un écran noir, j'arrive après de nombreuse manoeuvre a récupérer mon pc ,mais au dernier bug il ma demander de réinitialiser le pc , il s est remis en marche super !sauf que je l ai ferme et C'est reparti pour un pc qui ne s allume plus correctement avec écran noir et j'ai perdu office au passage merci windows .... Y at ´il un recours,?

Signaler un abus

le 27/02/2016 à 17h00 par Visiteur8067 :

Énorme soucis également, ça fait 3 jours (sans exagération) que mon pc portable redémarre.... Je ne sais pas quoi faire, l'éteindre de force ne sert à rien, en se rallumant il reprend son redémarrage interminable !
Si quelqu'un a une solution... HELP !

Signaler un abus

le 25/02/2016 à 17h56 par Visiteur8064 :

Faut savoir qu'il est possible de repasser sur ça version intérieur si vous n'aimez pas du tout l'état actuelle de w10 (et je me demande si cela va réellement s'amélioré...)

Moi j'ai rencontré énormément de problème.

Tempe de redémarrage qui pouvait durée de 30min a 1H oui oui 1h même pour le démarrage par moment c'était le même cas.

1 fois j'ai éteint mon PC le os était bien fermer (éteint) mais l'ordi continuait toujours de tourner impensable si ont le voit pas :D

Parfois certain périphérique non reconnu comme Disque dur externe ou clé usb.

L'explorateur de fichier qui ne répond plus très très mauvaise chose.

Bref malgré quelque truc intéressant sur ce w10 ont retient plus de point négatif que positif en tout cas a l'heure actuelle des choses.

Signaler un abus

le 22/02/2016 à 22h34 par Visiteur8040 :

C'est Fou car j'ai installé naïvement win10 hier pensant qu'il avais des avantages au niveau de l'ergonomie.
Je suis sur un pc portable et j'ai une touche qui active et désactive le pav tactile ... ça ne marche plus.
Le micro intégré et un autre externe ne fonctionne plus.
Le son de mon pc se coupe sans aucune raison
Mon Pc à crash pour la première fois de ça vie alors que je regardai simplement une vidéo sur youtube.
Je n'ai jamais eu un seul de ces problème avant, je commence a me demander si je ne vais pas tout simplement formater et réinstaller mon PC.

Signaler un abus

le 21/02/2016 à 09h10 par Visiteur8029 :

Pour les gamers, cet OS peut vite virer au cauchemar.
J'ai le H.O.T.A.S x25 pro, et depuis la dernière mise à jour, les pilotes et logiciel du périphérique ne s'installe pas, et je ne comprend pas pourquoi Microsoft ne se bouge pas le c** pour tous ces problèmes matériel.
Même quand vous cherchez à les contacter, vous ne pouvez pas envoyer de mails... Et j'ai pas le temps de prévoir un RDV téléphonique à cause du boulot.
Merci Microsoft pour le temps que vous m'avez fait perdre, et celui que je suis en train de perdre encore!
JE VOUS HAIS!

Signaler un abus

le 07/02/2016 à 12h38 par Visiteur7930 :

P... de windows 10

Signaler un abus

le 05/02/2016 à 11h32 par Visiteur7925 :

Passé de Windows 7 à Windows 10 sous pression Microsoft! Je regrette ma migration. À 84 ans je suis pommé!!! Au secours. J'ai perdu des fichiers. J'ai de la difficulté avec mon imprimante HP et les fichiers PDF. Mon écran ASUS n'a plus la même apparence. Marre!!!

Signaler un abus

le 05/02/2016 à 10h46 par Visiteur7924 :

@Visiteur7922 :

Pour votre culture personnelle, windows n'est pas une "fatalité" : beaucoup de monde fonctionne aujourd'hui sous OS libre, essentiellement Ubuntu et Mint pour ne pas les nommer. Bref, on peut parfaitement vivre sans windows ni mac os x aujourd'hui - c'est juste un choix personnel !

Quand à votre problème, vous me pardonnerez de vous laisser en plan : vous avez librement choisi votre dictateur, à vous d'en subir les conséquences logiques ! Et j'en profite d'ailleurs pour encourager vivement les libristes à ne surtout pas aider les gens sous OS non libre : à part continuer d'en faire des esclaves serviles, en favorisant les monopoles en place, ce n'est pas leur rendre service. Ce petit jeu du "j'achète un ordi" puis "je cherche un crétin pour faire la maintenance gratos" a assez duré.

Signaler un abus

le 04/02/2016 à 22h04 par Visiteur7922 :

Bonjour,

J'ai fait comme tout le monde et installé Windows 10. Avec Windows 10, je ne pouvais plus ouvrir aucune application. Seul internet fonctionnait. Je suis donc revenu en arrière. Depuis toutes mes applications fonctionnent, internet aussi, mais j'ai très souvent un bug lorsque j'ouvre mon icône "ce pc". Donc souci pour accéder à mes dossiers....
Pouvez-vous m'aider?

Signaler un abus

le 28/01/2016 à 11h50 par Visiteur7879 :

Bonjour

Je n'en reviens pas des problèmes que certains rencontrent avec Windows 10. A titre personnel j'ai 2 ordinateurs 1 de bureau et 1 portable qui a 5 ans. J'ai migré vers Windows 10 du jour de sa sortie mais sans aucunes difficultés pour l'installation. A ce jour je n'ai aucun problème et par rapport à Windows 8.1 c'est le jour et la nuit. Lorsque je lis sur des forums tous les problèmes à cause de Windows 10 je comprends la réticence de certains. Bon courage à tous ceux qui ont des difficultés à cause de cet OS.

Signaler un abus

le 28/01/2016 à 10h39 par Visiteur7878 :

Du côté des constructeurs, HP explique ne pas avoir eu connaissance de problèmes sur ses machines vendues directement sous Windows 10 et donc optimisées pour ce dernier.

Ce n'est pas vrai !!! Je viens d'acheter un PC HP livré avec Windows 10 déjà installé, Super je vais pouvoir essayer ! Après quelques semaines d'utilisation : pleins d'applications dont on n'a pas besoin, à enlever ! Oui, sauf qu'il en a d'autres qui s'installent sans que je n'ai rien demandé. Il y beaucoup plus d'utilitaires bien pratiques, (multi-bureau) cool. Mais, plantage régulier du drivers graphique, plantage total de la machine, le bouton windows ne marche plus pour mettre en veille ou la redémarrer, si par chance il redémarre... J'ai le temps d'aller me faire couler une cafetière de café, quoi ! Pas encore fini ?? J'abandonne après plus de 15 mn d'attente, je reste appuyé sur le power pour le rebooter... Et j'en passe... Bref, je confirme Windows conserve son surnom de "WINDAUBE", je reviens à Seven, merci Microsoft ! Non mais qu'elle merde !!! On nous l'offre gratuitement en téléchargement, c'est sympa ! Il vaut mieux, sinon personne n'en voudrait !!! Vous êtes prévenus... A vous de voir.

Signaler un abus

le 26/01/2016 à 17h27 par Visiteur7855 :

Bonjour à tous,
J'ai effectué la maj il y a deux jours et quand mon pc s'est rallumé tous mes dossiers n'était plus à leur place. Suite à ça j'en ai bougé une partie pour les remettre à leur place. Le lendemain, mon pc a effectué une nouvelle maj qui a provoqué la perte de tous les fichiers que j'avais bougé depuis la maj initiale...
Que faire ?

Signaler un abus

le 26/01/2016 à 17h17 par Visiteur7854 :

passez à linux mint c'est beaucoup mieux installation 6 min avec tout libre office un clone d'office. et le gpu de mon core i3 540 n'est plus pris en compte par intell (HD graphic) et avec les mises à jour sous 8.1 plus de 300!!!!! même l'ancien logiciel ne marche plus et sous win 10 il existe tout simplement pas! donc intell windows allez vous faire ...j'ai essayé win 10 sur un autre ordi je suis une entreprise j'ai cette merde je parte plainte direct. et puis virez toutes les mises à jour de télémétry ce taré de bill gates,le mec qui fait des conf sur l'eugénisme, se permet d'introduire des espions en toute impunité. bande de...

Signaler un abus

le 26/01/2016 à 10h05 par Visiteur7845 :

Bonjour,
L'installation s'est bien passée, mais au lancement de mes applications, W10 me demande systématiquement les clés d'activation, et pour Windows Live Mail, les mots de passe POP...etc. Refaire tout ça m'a vite découragé, et machine arrière fut vite faite (W7)! ...et sans problème!

Signaler un abus

le 24/01/2016 à 23h54 par Visiteur7838 :

J'ai perdu tous mes fichiers vidéos!!! et Bcp de photos également!!! GARDEZ VOTRE WINDOWS ACTUEL

Signaler un abus

le 14/01/2016 à 15h52 par Visiteur7762 :

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 31 décembre 2015 Windows Update ne fonctionne plus ni Microsoft Edge. Toutes les solutions données chez Microsoft comme supprimer les fichiers du répertoire Download ou relancer les services de Windows Update à la main ou modifier la base de registre pour désactiver le protocole IPV6 ne servent à rien.
Du coup ce pas terrible de passer à W10 pour rester à jour si les mises à jour ne fonctionnent plus.

Signaler un abus

le 12/01/2016 à 12h04 par Visiteur7737 :

@ Visiteur7736 télécharger une image .iso de xubuntu, te créer un CD "objet de dépannage bien utile" Redémarrer le PC avec le CD dedans et c'est xubuntu qui se lance. De là tu peux tout fouiller le disque dur et transférer sur un disque externe. Ensuite tu en a marre de ton windows; alors installer GNU.linux, et plus de soucis.

Signaler un abus

le 12/01/2016 à 10h57 par Visiteur7736 :

Message reçu lors de l'ouverture :
"La connexion a été établie avec un profil temporaire.
Vous ne pouvez accéder à vos données ......"
Conclusion : j'ai perdu mes données personnelles, carnet d'adresses, documents , images;
Comment les récupérer ?
Merci de m'apporter une solution

Signaler un abus

le 10/01/2016 à 10h46 par Visiteur7723 :

Catastrophique chez moi avec un asus TP300L (Windows 10 en natif) : les pilotes graphiques dysfonctionnent, la sortie de veille est impossible (et demeure très aléatoire malgré de multiples correctifs) j'arrive désormais à l'éteindre après diverses réinstallations mais ce n'était pas le cas auparavant... les constructeurs qui disent qu'il n'y a pas de problème se moquent de nous. Et la touche finale : la réinstallation de W10 ne change rien, de nouveaux bugs sont apparus. Désolant.

Signaler un abus

le 09/01/2016 à 23h54 par Visiteur7722 :

La MAJ vers Windows 10 est une véritable catastrophe et Microsoft devrait avoir honte d'un tel produit! Suite à l'installation en aout, l'écran s'allume mais reste noir. Je comprends vite qu'il s'agit d'un probleme de driver et que la carte graphique n'est plus compatible...heureusement après plusieurs jours d'attente, d'inquiétude quant à la survie de mon PC, ainsi que de nombreux reboots manuels, l'écran "revient à la vie". Les premieres semaines, je note quelques bugs par-ci par-là mais rien qui n'empeche une bonne utilisation du produit. Quelques mois plus tard, Windows 10 est un véritable enfer! AUCUNE et je dis bien AUCUNE application de Microsoft ne fonctionne sur mon pc à ce jour: que ce soit Cortana, l'app "Courrier", les applications multimédias ou même le menu "démarrer"...impossible de faire fonctionner quoi que ce soit. Même les ports USB et SD me posent des soucis aujourd'hui. Sans compter que je dois redémarrer l'ordi au moins une fois après chaque démarrage car la première fois, la barre des taches est invisible...Aujourd'hui j'ai trop peur de revenir à Windows 7 dont je possede une sauvegarde sur DVD. J'ai toujours défendu Microsoft et Windows, même à l'époque de Vista ou lors de la disparition du menu démarrer dans W8...aujourd'hui ils me donnent pour la 1ere fois envie de passer chez le concurrent. A Microsoft: votre produit est une honte!

Signaler un abus

le 08/01/2016 à 23h51 par Visiteur7713 :

le passage de W7 à W10 est une vraie galère
tout fonctionne au ralenti : ouverture, fermeture, utilisation
seul intérêt Cortina
surtout conserver le bon vieux windows 7 plus rapide plus performant

Signaler un abus

le 08/01/2016 à 09h39 par Visiteur7707 :

Quitter le dictateur microsoft pour aller chez le dictateur mac, n'est pas la solution. Dans les deux cas, le but consiste à vous piquer vos données et à vous tenir en laisse.
La solution logique, c'est de reprendre le contrôle de sa machine, et d'arrêter les conneries une fois pour toute. Une Ubuntu Mate 14.04 LTS fait très bien son boulot côté grand public, et il y a plein d'associations GUL prêtes à donner un coup de main pour l'installation.

Signaler un abus

le 08/01/2016 à 06h15 par Visiteur7706 :

J'étais très réticent à l'installation de windows 10, 8.1 fonctionnant sans soucis sur mes 2 postes. J'ai finalement décidé de faire cette upgrade de je dois dire que je suis étonnamment satisfait. On parle souvent de bug mais ils ne sont pas encore arrivé à moi on dirait.

Signaler un abus

le 07/01/2016 à 18h09 par Visiteur7702 :

C'est tout de même curieux que Microsoft sorte toujours des nouvelles versions qui ont des bugs !
Heureusement j'ai toujours un MAC qui me permet de travailler car depuis que je suis passé sur Windows 10 ( quelle naïveté ) plus de mail mail Orange , mon PC est donc inutilisable !!!

Signaler un abus

le 07/01/2016 à 16h30 par Visiteur7700 :

J'ai fait la mises à jour de mon PC de Windows 8,1 à Windows 10 , et mon courrier Orange a disparu et impossible d'installer un autre courrier que outlook ! Je croyais que les PC étaient enfin utilisables facilement , et bien non !!!!
Je retourne à mon bon vieux MAC ( de 2010) qui est tout de même beaucoup plus convivial .
Jack.

Signaler un abus

le 06/01/2016 à 07h26 par Visiteur7683 :

Tout cela n'est guère engageant et permet de poser la question de savoir comment Microsoft va régler tous ces problèmes de clientèle sachant qu'un particulier ne sait pas où s'adresser et qu'il lui faudra se faire assister par un avocat pour avoir le dernier mot. On a nettement l'impression que les techniciens de Microsoft font n'importe quoi tout simplement parce qu'ils ne savent plus où ils en sont.

Signaler un abus

le 28/12/2015 à 09h40 par Visiteur7613 :

j'ai une imprimante EPSON STYLUS Office BX305FW
Le changement de cartouche d'encre sous Windows 8 fonctionnait très bien alors qu'il est impossible sous W 10 ? j'aimerais avoir une solution.
Merci

Signaler un abus

le 27/12/2015 à 18h39 par Visiteur7610 :

Je pense qu'il faut avant tout chose, se poser la question fondamentale. Pourquoi changer d'OS, si celui que vous possédez déjà vous apporte satisfaction ? Pour ma part, il y a deux cas à prendre en compte, les professionnels et les non-professionnels. Dans le cas d'une utilisation professionnelle, je pense qu'il faut attendre la période de test, que je situe aux alentours d'une année, avant d'envisager une mise à jour afin de s'éviter une tonne d'ennuis. Je considère aussi qu'il faut savoir évaluer si le changement d'OS va me permet de gagner un minimum de 10% en productivité. Ce qui n'est souvent pas le cas, sauf pour les versions non contiguës (exemple version XP => Windows 7 // version 32bits => version 64bits). Mais surtout et avant tout, je ne dois pas racheter des licences pour les logiciels déjà installés .. !! Il est donc impératif que la mise à jour soit irréprochable et sans risque. J’utilise Mac OS, linux (linux mint) et windows et j’avoue que si certains éditeurs de logiciels CAO, DAO, d’ingénierie assuraient la compatibilité sous les systèmes Linux. Je n’hésiterais pas bannir ad aeternam la famille des « fenêtres ». Il existe des logiciels libres sous linux aussi performants voir bien plus performants que ceux fonctionnant sous « fenêtres ».Depuis la version 1 jusqu’à la 10, « fenêtres » m’a trop souvent déçu et fait perdre un temps précieux. Pour ce qui est de l’aspect non-professionnel, j’encourage tous les novices et tous ceux qui utilisent leurs ordi de façon intensive à adopter ou migrer vers Linux qui est un système d’exploitation qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Bons nombres de serveurs de par le monde utilisent des OS sous base Unix ce qui est aussi le cas de Linux, comme celui de Mac OS. Je pars du principe qu’un OS est comme le volant, les pédales et autres contrôles et commandes d’une voiture qui doivent en toutes circonstances nous permettre de nous rendre d’un point A à un point B sans surprises. Et surtout, le plus important répondre aux moindres de mes ordres.. ! Sous système « fenêtres », j’ai l’impression d’être sans contrôle de mes choix et sous contrôle d’une autre personne qui me dicte ses choix commerciaux contestables et m’impose arbitrairement un quasi monopôle.

Signaler un abus

le 21/12/2015 à 13h46 par Visiteur7577 :

Je me suis décidé, à acheter windows 10 Home. Après une installation sur une partition vierge de mon pc sans encombre, je m'aperçois déjà de plusieurs petits problèmes de bugs,les fenêtres aux déplacements avec la sourie deviennent translucides, certaines apl sont très lentes malgré une interface des plus performante (PC normalement au-dessus de toute attentes). Enfin j'attends avec impatience la prochaine mise à jour est-ce que tous ses problèmes auront disparus ? Sinon windows 10 sera encore une grosse dob. Ou un gros coups marketing pour microsoft pour sans mettre plein les poches .

Signaler un abus

le 14/12/2015 à 18h14 par Visiteur7534 :

Windows 8, installé d'origine sur mon portable acheté récemment, était déjà très lent , si dans un premier temps j'ai cru que Windows 10 allait améliorer les pertes de temps consécutives à cette lenteur catastrophique, aujourd'hui je déchante , la plupart des logiciels autres que d'origine Microsoft ne fonctionnent plus, Photoshop, open office.... il faut tout réinstaller et encore ,l'ordi se bloque en réseau. Depuis Xp les systèmes Microsoft font vraiment dans l'amateurisme, ce n'est pas possible de bosser avec ça .

Signaler un abus

le 14/12/2015 à 11h32 par Visiteur7530 :

J'ai eu des problèmes sur un des mes trois ordinateurs avec le menu démarrer qui ne s'affichait plus. J'ai essayé plusieurs solutions (sfc SCANNOW ou encore Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth), mais le résultat n'était que partiel ou nul. Finalement, j'ai réinstallé Windows 10 et tout est redevenu normal...pour l'instant! Sur les autres ordinateurs, j'ai passé de 7 à 10 et de 8 à 10 et il n'y a aucun problème. Les deux sont plus rapides et plus stables.

Signaler un abus

le 14/12/2015 à 00h14 par Visiteur7525 :

Je suis passé de W7 à W10 : le PC fonctionnait bien, mais démarrait lentement (3mn au lieu de 25s). Avant de revenir à W7, j'ai ré-installé un W10 vierge (format) pour voir : le PC démarre à nouveau en 25s !

L'update a ces limites: je ne peux que conseiller, à ceux qui ont des problèmes, de faire une installation vierge.

Signaler un abus

le 12/12/2015 à 08h28 par NumOpen (Membre) :

Si vous voulez installer et essayer Linux Mint : http://www.numopen.fr/documentations

Signaler un abus

le 11/12/2015 à 14h24 par Visiteur7516 :

C'est en tant qu'informaticien que j'ai précédemment témoigner moi-meme et je confirme : ca ne marche pas le passage 8 vers 10.
Le retour 10 vers 8 non plus.
Apres ces manips l'ordi sur lequel ces 'manips' ont eut lieu est anormalement ralenti. Il est jetable l'ordi.
Il y a certainement des petits malins qui vont dire "suffit de bidouiller ci faut bidouiller ça".
Mais moi j'ai pas le temps : je m'amuse pas avec un ordi... je bosse.


Signaler un abus

le 11/12/2015 à 11h48 par Visiteur7514 :

Je confirme que, depuis le passage à Windows 10, j'ai un PC qui a l'air de dater des années 70. Pour écrire un mail avec gmail, il me faut 30 minutes car je perds mon curseur régulièrement et je dois attendre 2 minutes à chaque fois... Mes recherches internet me prennent un temps dément, dommage car je suis en phase de reconversion professionnelle.
Comme j'utilise mon ordinateur plus de 4 heures par jour, je suis en train de chercher mais je ne suis pas une spécialiste le moyen de retrouver un PC performant.
Quelle horreur de dépendre ainsi de l'informatique, de galérer autant et surtout de perdre autant de temps et de productivité !!!

Signaler un abus

le 04/12/2015 à 17h22 par Visiteur7455 :

he quand je lis tout vos comss ba mi je l ai mis sur mobile et bien nikel tout fonction sauf cortana l onglet n y es meme plus sinon je trouve qu il n y a pas vraiment de beug pour une version beta elle reste plutot stable alors quand je lis l article du dessus mais les rageux quoi la presse etc.... aller vous coucher

Signaler un abus

le 03/12/2015 à 22h21 par Visiteur7445 :

Responsable d'un club informatique de 119 membres à ce jour, nous avons 14 ordis au local, nous avons fait migrer 8 machines de Win 8.1 vers Win 10 sans aucun problème. Une quarantaine d'adhérents ont sauté le pas, 2 sont revenus à win 7, les autres ont l'air content ... Perso, j'ai installé Win 7 et Win 10 en dual boot car je craignais le pire, mais (je croise les doigts !) je n'ai pas eu de difficultés avec Win 10 ... (Je suis atterré de lire autant de problèmes chez tant de pauvres utilisateurs !!!

Signaler un abus

le 02/12/2015 à 10h28 par Visiteur7425 :

Ce qui est arrivé pour moi c'est qu'après avoir acheté un nouveau pc portable avec Windows 10 préinstallé, j'ai constaté que plusieurs touches au niveau du clavier ne fonctionnaient pas. Après avoir contacté le service technique et le magasin "vendeur" il apparaît que mon pc ne supporte pas la version Win 10 et que nous devons repasser à la version Win 8.1 pour que les touches fonctionnent ... Avec mon ordinateur précédent j'avais déjà Win 8.1 et je n'ai eu que des soucis. Vraiment pas emballé par l'idée et très déçu de m'être encore fait "avoir" par ces grosses marques !

Signaler un abus

le 30/11/2015 à 12h50 par Visiteur7413 :

Ce thème est en train de devenir un thème de spécialistes alors qu'il s'agit d'un problème grave et "grand public". Que se passera t-il si vraiment ca foire ce passage vers Windows10, et alors que faire ?

Signaler un abus

le 30/11/2015 à 11h02 par Visiteur7411 :

@Visiteur7058
Simplifions SVP : aujourd'hui pour le grand public, c'est Ubuntu Mate 14.04 LTS ou Mint Mate LTS. Pourquoi LTS ? Parce qu'avec un support à 5 ans, et un matériel ancien très bien supporté, les gens sont tranquilles au moins jusqu'en 2019 ! Et rien n'empêche après de migrer vers une autre LTS... Bref, on vise la longue durée, la facilité et la simplicité d'usage, ce que ni windows, ni mac os x ne sont plus depuis longtemps...

Signaler un abus

le 29/11/2015 à 16h55 par LSDM (Membre) :

Pour Visiteur7058 :

Il existe quantité de variantes de Linux 'trop peut-être).
Vous parlez de Ubuntu et c'est un bon choix mais vous pouvez aussi regarder ailleurs. Les différentes variantes de Linux s’appellent des distributions un peu comme si on disait que Windows XP, Windows 7, Windows Vista, ... étaient des distributions. Les plus connues sont Ubuntu, Debian,Fedora, OpenSuse, Mint, Mageia pour ne parler que des distributions "Grand public". Il en existent d'autres très spécialisées. Chaque distribution peut-être 'customisée" par une interface graphique au choix (à l'inverse de Windows qui permet peu de changements à ce niveau là). On a le choix entre Gnome, KDE, Xfce, LXDE, LXQt, Cinnamon, Mate, ... C'est un peu déroutant au début mais c'est la rançon de la liberté.
Pour ma part, j'ai choisi la distribution Mageia (d'origine française) et l'interface graphique KDE. Avec cet ensemble (installé sur une douzaine de PC portables), je fais de la formation avec des machines qui ressemblent furieusement à ce que vous pouvez connaitre avec Windows XP ou Windows 7 (Je vais me faire tue par les puristes ;-) )

Signaler un abus

le 28/11/2015 à 11h29 par Visiteur7399 :

J'ai pu avoir la hot line 'grand public' de Microsoft. Apres le passage Windows8 vers Windows 10 je n'avais plus d'internet (ni en wifi ni en Ethernet). Leur réponse :"contactez SFR" puis "contactez ACER". Ou revenez en arrière. c'est ce que j'ai fait.
Oui.. on est à leur merci.

Signaler un abus

le 27/11/2015 à 18h13 par Visiteur7395 :

Suite au passage windows 8 à 10 j'ai plus de fonction tactile et clavier pour les fonctions marche/arrêt de mon ordinateur ainsi que toute les fonctions pour les mises à jours et autres situées sur cette zone...Je suis obligé de couper l'ordinateur avec le bouton de l'ordinateur ! Vraiment pas terrible ?

Signaler un abus

le 25/11/2015 à 22h51 par Visiteur7375 :

Apres mise a jour Windows 10 à partir de Windows 8 plus d'internet ni en wifi, ni avec le cable Ethernet.
On est à leur merci en fait.

Signaler un abus

le 04/11/2015 à 07h11 par Visiteur7217 :

J'ai fais la mise à niveau de 8 PC qui tournaient sous Win7 vers Win10. Aucun problème à signaler, sauf les avertissements concernant Media Center (qui n'est plus intégré à Win10)et qui sont très facile à supprimer (utilitaire Autoruns de Systernals). Après 2 mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait.

Signaler un abus

le 18/10/2015 à 11h23 par Visiteur7088 :

@Visiteur7085

Super : vous voulez quitter un dictateur pour un autre encore plus fermé ? Prenez plutôt du libre et arrêtez les frais ! Une Ubuntu MATE, et c'est réglé !

Signaler un abus

le 16/10/2015 à 17h51 par Visiteur7085 :

Bonjour, W7 à W10, j'ai perdu mon temps.
J'achète un Mac.

Signaler un abus

le 15/10/2015 à 14h24 par Visiteur7081 :

Un problème qui en fait n'en était pas un lors de la mise à jour Windows 10 : Il faut créer un compte Microsoft lors de l’installation et se logger dessus résultat le fichier des mails .pst d'Outlook disparait ainsi que le contenu du répertoire téléchargement. Après avoir exploré le disque je me suis aperçu que le fichier .pst ainsi que le répertoire téléchargement étaient bien présent sur le disque. Solution il faut se logger sur le compte administrateur que nous avions sur win7 et ces problèmes sont résolus.
Mais a quoi sert ce compte Microsoft???
Un autre problème persiste : les réactions bizarres de l'explorateur windows affichant complétement avec difficulté le contenu de la corbeille et autres lenteurs à l'usage. Ccleaner semble bien fonctionner mais il y a probablement des incompatibilités avec windows 10. J'ignore Edge et autre Internet Explorer et j'utilise Firefox version 41 et bient 42 c'est préférable.

Signaler un abus

le 15/10/2015 à 12h23 par Visiteur7078 :

comment mise a jour windows 10 ..............................

Signaler un abus

le 15/10/2015 à 00h18 par Visiteur7072 :

Windows 10 fonctionnent très bien

Signaler un abus

le 14/10/2015 à 09h07 par Visiteur7065 :

Il est regrettable que O.Barthe dans son article n'a pas mis une seule phrase a propos de linux. On peut en dire que la aussi on change de versions pour être a jour, profiter de quelques améliorations... Là tout se passe vraiment bien, tout reste compatible.

Signaler un abus

le 13/10/2015 à 13h25 par Visiteur7059 :

Bonjour,
Pour ma part comme beaucoup d'autres en France ou ailleurs, migration de W7 vers W10 avec des problèmes lors de cette phase...après plusieurs tentatives, tout s'est bien passé...mais j'ai des blocages intempestifs sans savoir pourquoi ni comment...j'attend les mises à jours Microsoft, mais si cela ne vient pas rapidement, je vais retourner sur W7 car ce n'est pas vivable !

Signaler un abus

le 13/10/2015 à 13h00 par Visiteur7058 :

LINUX oui mais quel logiciel ubuntu,mint debian qui n'accepte pas tout Pour l'amateur que je suis UBUNTU MATE MINT PEUT ETRE DEBIAN qui bloque .que me conseillez je ne connais qu'ubuntu et je crois que je vais yrester conseiller moi amitiés.

Signaler un abus

le 12/10/2015 à 08h02 par Visiteur7048 :

C'est marrant comme l'histoire se répète et que tout le monde s'étonne a chaque fois. La comparaison IOS/Windows/Linux n'a pas sa place ici. Les parcs (et les contraintes) sont totalement différents.

Signaler un abus

le 12/10/2015 à 07h38 par laurent T. (Membre) :

Bonjour,
J'ai désinstallé windows 10 car c'était instable sur ma machine et suis revenu à 7 presque sans problèmes (bon, sauf réinstall office et certains chemins fichiers curieusement modifiés). J'aurai du écouter mon fabricant : mon pc n'était pas compatible 10.
@Visiteur7024, c'est un sacré lapsus d'écrire "passer à GNU/Linux, c'est un tout petit effort pour beaucoup de problèmes." ?. Par ailleurs, j'ai l'impression de relire des trucs d'il y a 15 ans (windaube vs super Linux) et contrairement à ce qui est écrit, un OS n'est jamais finalisé (les patchs sous Linux, ça existe), pas totalement sécure (les failles ça existe) et à part d'avoir un géniteur finlandais, Linux n'est pas vraiment "européen"...

Signaler un abus

le 11/10/2015 à 22h16 par Visiteur7045 :

Pour ma part j'ai eu une boucle de bsod (critical_process_has_died)
Restauration, réparation impossible. Je suis revenu à 7. quant à installer linux sur ma machine perso why not le jour où mes jeux et mes softs fonctionneront sous linux, pour moi ça reste un OS pro, que j'utilise avec bonheur... au taf.

Signaler un abus

le 11/10/2015 à 20h33 par Visiteur7044 :

Lamentable ! si effectivement l'ergonomie n'est pas comparable par rapport à windows8, c'est quand même un gros flop après vista et w8. Sur une trentaine de postes migrés, s'il n'y a eu aucun problème à signaler pendant la migration, sur les drivers ou sur les applications, l'ensemble des clients déplorent la lenteur du système, les ralentissements soudains et les blocages intempestifs. Sans oublier les mises à jour automatiques qui vous font perdre le travail en cours quand vous vous absentez 10 minutes et qu'elles se déclenchent. A ce demander si il y a de la validation chez Microsoft !!!

Signaler un abus

le 11/10/2015 à 20h19 par Visiteur7043 :

je comprend pas les commentaires les gens ce plaignent c'est n'importe quoi il fonctionne très bien Windows 10 moi je l'ai je me plaint pas c'est vous qui savait pas installez merci

Signaler un abus

le 11/10/2015 à 10h49 par Visiteur7042 :

Une petite documentation pour installer Linux Mint en quelques clics et ne plus jamais avoir de ralentissements, de plantages ni de virus : http : // www . numopen . fr / documentations

Signaler un abus

le 11/10/2015 à 08h04 par Visiteur7041 :

je venais d'installer w10, au bout de quelques jour j' ai eu un petit bug sur ma boite mail ;j'ai voulu faire un point de restauration il m'a carrément fait disparaître le bureau. je suis revenu a 8.1 apres formatage complet."

Signaler un abus

le 11/10/2015 à 00h39 par Visiteur7039 :

Je ne sait pas comme font les autres...mais moi qui ne suis pas un grand ...spécialiste.....Windows 10
......Marche Très....très..BIEN....MERCI A EUX?

Signaler un abus

le 10/10/2015 à 19h51 par Visiteur7038 :

Vu les cochonneries installées sur la plupart des ordinateurs (appli de connexion orange, sfr et autre), il est normale que cela ne se passe pas bien. Si vous avez une config clean avec des drivers à jours, tout se passe à merveille....
J'ai fait cette mise à jour sur 5 portables et 4 PC Intel et AMD et aucun problème. Il faut peut-être aussi réfléchir avant d'installer n'importe quoi....

Signaler un abus

le 10/10/2015 à 18h52 par Visiteur7037 :

J'ai également de très gros problèmes avec Windows 10: Cortana, Edge ne marchent pas

Signaler un abus

le 10/10/2015 à 18h19 par Visiteur7036 :

Pour moi c'est pas compliqué, vu les problèmes rencontrés avec mon matériel et mes logiciels lors des précédents changements de systèmes d'exploitation j'ai acheté en même temps que mon ultra portable sur W8 un nouvel ordi sur W7 que j'ai apprécié. J'ai viré toutes mes archives sur le W7 que je ne connecte jamais car je bosse dessus et j'ai bricolé mon bureau sur le W8 qui ne me sert que pour le courrier familial, le surf et la vidéo, sans archives. Je ne suis pas passée à W8.1 et c'est niet pour W10.
Pas question pour moi d'utiliser ou de livrer des données biométriques ou d'utiliser des services en ligne ou même de laisser la machine décider encore plus à ma place. Ca me gave déjà bien assez d'être tracée en permanence et de devoir nettoyer l'ordi après chaque connexion.

Signaler un abus

le 10/10/2015 à 17h06 par Visiteur7035 :

Bonjour,pour moi,hormis que ça ralentit pas mal les lancements logiciels et le navigateur,j'ai été obligé de réinstaller 3 fois et deux HD foutus pour l'exploitation car la mise à jour m'a grillé deux fois le secteur de boot.Avoir ubuntu studio 15.04 en dual boot m'a beaucoup servi et m'a permis de comprendre et d'essayer des solutions lors de mes tentatives de "réparation".

Signaler un abus

le 10/10/2015 à 12h07 par Visiteur7033 :

je suis obligé d'acheter une nouvelle imprimante pour remplaçer ma lexmark 2530!!!!!

Signaler un abus

le 10/10/2015 à 07h41 par Visiteur7029 :

bonjour je suis d'accord avec vous au depart moi aussi Windows 10 avait des bugs mais moi après il a bien il faut bien installer les mises a jours et maintenant il fonctionnent très bien moi je suis content alors garder espoir il fonctionne très bien

Signaler un abus

le 10/10/2015 à 06h57 par Visiteur7028 :

Je me demande franchement quel est le profil des plus de cent millions d'utilisateurs qui ont cédé à la tentation de passer sur Windows 10 en un clic. On n'est pas au CNES là !

Signaler un abus

le 09/10/2015 à 18h00 par Visiteur7027 :

je pense pour ma part que Microsoft aurait du offrir une licence (clé pour Windows 10) a tout possesseur d'une facture Windows 7 et 8. au choix d’installer ou pas. bon ca vaut ce que ça vaut mes au moins on part pour une installation propre.

Signaler un abus

le 09/10/2015 à 11h16 par Visiteur7024 :

On passera sur les neuneux de service qui n'ont toujours pas compris que passer à GNU/Linux, c'est un tout petit effort pour beaucoup de problèmes.
Côté entreprise, vous avez tort : les outils de traçage imposés sous 10 et backportés sous seven et 8 sont inacceptables, sans parler que l'éditeur utilise son outil de mise à jour pour venir préinstaller sa nouvelle merde. Ça commence vraiment à bien faire les conneries.
Avec un GNU/Linux qui n'a pas besoin d'antivirus, qui est 2x plus réactif, prend 5x moins de place et s'administre sans aucun problème à distance avec un temps largement inférieur à Windows, il devient urgent d'interdire la vente d'un OS préinstallé avec le matériel. En tout cas, ce n'est pas en imposant de mauvais produits, qui plus est : non finalisés - que l'on va remettre l'Europe sur les rails et créer des emplois - il faut quand même être conscient que depuis les smartphones, le pillage de nos données sur les clouds US est devenu la règle de base, et ce n'est pas innocent.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité