Le réseau social MySpace continue sa chasse au spam. Conforté par sa victoire contre deux spammeurs - Sanford Wallace et Walter Rines - qui avaient utilisé les identifiants de ses utilisateurs pour leurs envois, il s'attaque au front technologique de la lutte. Le président de MySpace, Tom Anderson, a décidé de changer les règles pour les applications développées par des utilisateurs de la plateforme. Désormais toute fonction d'auto-promotion qui pourrait générer un comportement intrusif et tendancieux sera interdite. Le blog des développeurs précise les nouvelles règles : il ne doit pas y avoir de bonus donné à un membre pour envoyer un message, un bulletin, un commentaire ou tout autre forme de communication. Les liens pour communiquer doivent être très clairs, par exemple « envoyer un commentaire » ou « envoyer un bulletin », etc. Les règles interdisant les pop-ups valent aussi pour les fenêtres de messagerie. Ces dispositions s'appliquent immédiatement pour les nouvelles applications. Quant à celles qui existent déjà sur MySpace, leurs développeurs ont jusqu'au 03 juin prochain (deux petites semaines) pour les mettre en conformité avec ces nouvelles obligations.