Le Librem 15 de Purism sera le 1e PC portable libre avec une puce Intel récente capable de démarrer sur l'OS de son choix.

L'Image du jour

Le Librem 15 de Purism sera le 1e PC portable libre avec une puce Intel récente capable de démarrer sur l'OS de son choix.

Les 10 tendances technologiques 2015

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques 2015

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique dresse les 10 tendances technologiques qui marqueront l'année 2015. Du machine learning à la ré...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Orsyp rachète Streamcore, spécialiste de l'optimisation WAN

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Spécialisée dans l'automatisation de production IT, Orsyp a annoncé l'acquisition de Streamcore, qui couvre la gestion de la performance applicative. Cette opération va lui permettre d'améliorer son offre dans les environnements cloud.

Un des derniers acteurs indépendants de l'optimisation réseau WAN, Streamcore, vient d'être rachetée, par la société française Orsyp. Cette dernière est connue comme étant un spécialiste du management des opérations informatiques. Streamcore a été fondée en 2004 par Rémi Lucet et Diaa Elyaacoubi, et propose des solutions d'optimisation et d'accélération des applications. Si les termes du rachat n'ont pas été publiés, Jean-Michel Breul, Vice-Président développement produit chez Orsyp, explique que cette opération « pourra garantir à nos clients une visibilité de bout en bout, un contrôle des applications et des services critiques, depuis l'expérience de l'utilisateur final jusqu'à l'infrastructure réseau. »

Une orientation vers le cloud


L'orientation vers le cloud est clairement affichée par Orsyp. Streamcore va venir étoffer cet axe de développement à travers la solution Streamgroomer. Elle est capable de gérer les performances des applications et des communications unifiées, qu'elles soient fournies depuis tout type de cloud (privé, public, hybride). Par ailleurs, la solution comprend un moteur de DPI (Deep Packet Inspection) pour détecter et analyser sur le réseau n'importe quel service provenant d'un cloud public ou privé, avec un catalogue prédéfini de plus de 400 services (Salesforce, Citrix Gotomeeting...).

Article de Jacques Cheminat

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité