Attendu au tournant lors du dernier Mobile World Congress 2016, Huawei n'avait finalement pas levé le voile sur son prochain smartphone haut de gamme, P9. Tout juste le constructeur chinois avait-il annoncé, au dernier jour du salon, un partenariat avec Leica pour équiper des capteurs photos de ce dernier ses nouveaux terminaux. Aujourd'hui, le voile a bien été levé à l'occasion d'un événement que la société a tenu à Londres ce mercredi. 

Huawei a ainsi annoncé non pas un, mais deux terminaux, le P9 et le P9 Plus. Le P9 est équipé d'un écran de 5,2 pouces, d'un capteur photo avant de 12 Mpix, d'un port USB-C, de 3 Go de RAM et d'une batterie de 3 000 mAh. Mais, le smartphone dispose surtout d'un puissant processeur huit coeurs, le Kirin 995. Le tout étant présenté dans un corps en aluminium du plus bel effet. Du côté du P9 Plus, certaines caractéristiques ont été revues à la hausse : écran de 5,5 pouces, 4Go de RAM et batterie de 3 400 mAh. Un capteur d'empreintes digitales est également présent, sachant que ces smartphones peuvent supporter pas moins de 18 réseaux 4G/LTE.

50% de contraste en plus et une luminosité multipliée par 3 

En se rapprochant du spécialiste en produits et technologies photo Leica, Huawei a frappé également fort en termes de qualité de capteur photo justement, souvent considéré comme un point de faiblesse pour la plupart des terminaux mobiles du marché. Le capteur des smartphones P9 améliorerait ainsi le contraste de 50%, avec un triplement de la lumière par rapport à d'autres.