Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Pour attirer les clients Oracle, AWS et Azure dégainent des offres de migration SGBD

AWS et Microsoft veulent attirer les clients d'Oracle dans leur cloud. (Crédit D.R.)

AWS et Microsoft veulent attirer les clients d'Oracle dans leur cloud. (Crédit D.R.)

AWS et Microsoft proposent de migrer les bases de données des clients d'Oracle dans leur cloud. Le cofondateur d'Oracle Larry Ellison n'est ni surpris, ni inquiet.

Microsoft et AWS s'attaquent à Oracle. Les deux entreprises proposent à leurs clients de migrer leur base de données vers leur cloud. Amazon Web Services vient en effet d'ouvrir son service de migration de base de données à l'ensemble de ses clients. Ce service offre aux clients un outil entièrement géré pour la migration leurs bases de données vers et depuis toutes les bases de données commerciales et open source courantes.

Le service prend en charge les migrations homogènes, telles que les migrations de bases de données Oracle vers Oracle, ainsi que les migrations hétérogènes entre plates-formes de bases de données différentes, par exemple entre Oracle et Amazon Aurora ou entre Microsoft SQL Server et MySQL. La base de données source reste opérationnelle pendant la migration. AWS a mis à disposition Database Migration Service en version bêta au début de l'année 2016. L'entreprise a récemment indiqué avoir complété la migration de plus de 1000 bases de données.

Licences SQL Server gratuites lors de migration

Microsoft, de son côté, a débuté la promotion du lancement de SQL Server 2016. La firme de Redmond dégaine également une offre de migration dans laquelle elle assure que les utilisateurs bénéficieront de licences gratuites SQL Server, de formations et de services de déploiements. Ces clients devront toutefois souscrire à une Software Assurance.

Interrogé à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Larry Ellison, CEO et cofondateur d'Oracle, s'est dit ni inquiet, ni surpris: «Les gens viennent à nous parce que nous sommes de loin le leader en matière de bases de données.» Et d’ajouter que cela n’est pas qu’une question de migration de cette base de données: «Si vous voulez passer à une base de données Amazon, il vous faudra réécrire votre application. C’est une barrière énorme.»

www.ICTjournal.ch

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité