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Les 10 tendances technologiques en 2017

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Prédictions IT : Le top 10 du Gartner pour l'année 2015

Selon le cabinet d'études Gartner, les hommes et les machines seront bientôt collègues de travail (crédit D.R.).

Selon le cabinet d'études Gartner, les hommes et les machines seront bientôt collègues de travail (crédit D.R.).

En présentant son top 10 des prédictions IT pour 2015 et les années suivantes, Gartner prédit un avenir dans lequel l'homme et la machine seront collègues de travail et co-dépendants.

Les experts de Gartner dévoilent leurs prévisions qui influenceront la plupart des organisations pour 2015 et les années suivantes. Le thème principal de ces dix prévisions tourne autour des interactions homme-machine. Les experts commencent à assister à un changement dans les relations entre l'homme et la machine en raison de l'émergence des activités digitales, comme le précise Daryl Plummer, vice-président et analyste chez Gartner : « Nous assistons depuis quelque temps à un changement dans les rôles que jouent les machines dans notre vie de tous les jours ». Et de préciser : « Les machines prennent des caractéristiques plus humaines afin de développer une relation plus personnalisée avec les êtres humains et dans un avenir proche, nous pourrions nous trouver dans un monde dans lequel les machines et les humains sont des collègues de travail, et peut-être même co-dépendants ».

Voici les 10 prévisions que Gartner a dévoilé pour 2015 et au-delà :

1 - D'ici à 2018, les activités digitales auront besoin de 50 % de travailleurs en moins pour leurs processus d'affaires et de 500 % de collaborateurs supplémentaires pour leurs activités numériques clés, par rapport aux modèles traditionnels: Gartner prend l'exemple des réfrigérateurs intelligents capables de commander directement les produits nécessaires à la famille, produits livrés directement par des drones, les chauffeurs-livreurs et les employés d'épicerie seront alors superflus.

2 - D'ici 2017, des activités digitales conçues par un algorithme informatique pourront devenir des perturbateur importants. Gartner estime que l'économie mondiale est mûre pour la rupture numérique, comme en témoigne des entreprises telles que Uber et Airbnb qui perturbent les habitudes dans, respectivement, le transport et l'hôtellerie.

3 - D'ici 2018, le coût total de possession pour les opérations commerciales sera réduit de 30 % grâce à des machines intelligentes et des services industrialisés.

4 - D'ici 2020, l'espérance de vie des pays développés augmentera de 0,5 années en raison de l'adoption généralisée des technologies sans fil de surveillance de la santé.

5 - D'ici la fin de 2016, plus de 2 milliards de dollars d'achats en ligne seront effectués exclusivement par des assistants numériques mobiles.

6 - D'ici 2017, 50% du chiffre d'affaires du commerce électronique aux États-Unis sera déterminé par l'engagement sur mobile des clients américains.

7 - D'ici  2017, 70 % des modèles d'affaires numériques à succès reposeront sur des processus délibérément instables, c'est-à-dire des processus qui peuvent s'adapter facilement, car ils sont agiles et «super-manoeuvrables»et qu'ils peuvent facilement suivre les besoin des clients.

8 - D'ici 2017, 50 % des investissements en produits de consommation seront dirigés vers des innovations privilégiant l'expérience client.

9 - D'ici 2017, près de 20 % des e-commerçants vont utiliser l'impression 3D pour créer des offres personnalisées de produits.

10 - D'ici 2020, les entreprises de vente au détail qui utilisent des messages ciblés en combinaison avec les systèmes de positionnement internes (IPS) verront une augmentation de 5 % de leurs ventes.

www.ICTjournal.ch

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 10/10/2014 à 07h20 par Zotian (Membre) :

Méfiez-vous des traducteurs automatiques, cette phrase n'a pas de sens : D'ici à 2018, les activités digitales auront besoin de 50 % de travailleurs en moins pour leurs processus d'affaires et de 500 % de collaborateurs supplémentaires pour leurs activités numériques clés, par rapport aux modèles traditionnels

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