Le PDG et fondateur de Puppet Labs, Luc Kanies, indique avoir acquis Cloudsmith tant pour ses technologies que pour son expertise dans l'ingénierie. Il précise aussi que les 7 employés de Cloudsmith seront intégrés à Puppet. Luc Kanies explique, « ils ont construit des outils pour les développeurs à destination du monde opérationnel pour aider ces derniers à travailler dans un environnement DevOps ». Par contre, les termes de l'acquisition n'ont pas été dévoilés.

Puppet est un nom bien connu dans la méthode DevOps, qui vise à raccourcir le temps de développement des logiciels en rapprochant le travail des développeurs avec les administrateurs systèmes et les autres membres des opérations IT. Puppet fournit des modules ou des paquets de code et de données pour automatiser des opérations de routines comme les mises à jour logiciel ou le déploiement de nouveaux serveurs.

Cloudsmith, basée à New York, propose deux logiciels d'automatisation en complément de Puppet. Gepetto est un éditeur graphique pour construire et éditer des modules Puppet. La start-up fournit également Stack Hammer, un service pour intégrer, tester et déployer un ensemble de logiciels ou différents modules Puppet, comme des stack pré-assemblés. Ces dernières peuvent ensuite être stockées sur GitHub et les clients peuvent les faire fonctionner sur Amazon EC2.