Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ écoutaient aussi les échanges en vol, détaille Le Monde.

L'Image du jour

Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ écoutaient aussi les échanges en vol, détaille Le Monde.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

RMLL 2007 : Une affluence record

RMLL 2007 : Une affluence record

Une réussite. C'est le message d'Arnaud Luquin, président des RMLL (Rencontres mondiales du logiciel libre), après trois jours de manifestation. « Nous avons complètement exploser les compteurs. On avait dépassé ce matin les 1500 inscriptions. Au regard de la structure très ouverte de la manifestation, on a dû atteindre les 2000 à 2500 inscrits », se félicite-t-il, alors qu'au jour de l'ouverture 1000 visiteurs et participants étaient prévus. Si le gourou Richard Stallman a annulé au dernier moment sa participation, Arnaud Luquin évoque le succès de la conférence animée par Alan Cox, un des proches collaborateurs de Linus Torvald dans les développements du noyau Linux, « un temps fort de l'événement ». « Nous avons dû refuser du monde et mettre en place une retransmission vidéo dans le hall sur des écrans géants », raconte Arnaud Luquin. Ce dernier mentionne également la mise ee place de diffusions vidéo de chaque conférence, dont l'audience a atteint un pic de 100 à 120 connexions simultanées. Avant de clôturer cette 8e édition des RMLL demain samedi 14 juillet - destinées aux rencontres avec le grand public -, Arnaud Luquin confirme que l'édition 2008 aura bien lieu. Avec Richard Stallman « qui a confirmé sa venue » et « dans une ville qui n'a pas organisé les RMLL ».



Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
25 Janvier 2002 n°923S
Publicité
Publicité