Conscient du potentiel des accessoires connectés, Salesforce.com vient de présenter cinq apps pour l’Apple Watch créées spécifiquement pour les professionnels. Développées sur la plate-forme Salesforce1 par les partenaires de l’éditeur et utilisant le kit d’outils Salesforce Wear, ces apps couvrent un large éventail d’usages, dont la collaboration, la planification et la gestion de projet. BetterWorks Wear, par exemple, a été conçue pour aider les entreprises à connecter leurs employés autour d'objectifs communs. En équipant ses forces de vente de l’Apple Watch et en utilisant cette fonctionnalité, un revendeur pourra s'assurer que ses commerciaux seront informés des progrès accomplis par leur équipe et des objectifs de vente de chacun. 

L'app BetterWorks permet de réunir une équipe autour de buts communs.

De son côté, l’app ContactWorld for Wearables développée par NewVoiceMedia identifie l'appelant avec les données de Salesforce et permet ainsi aux forces de ventes et aux services assurant la relation avec les clients d’avoir davantage de visibilité sur la personne qui appelle et sur la valeur du client au sein de l’entreprise Grâce à ces données, les équipes commerciales sont en mesure de pouvoir prioriser un appel.

Des données sur les profils des clients

FieldExpert ClickSoftware, pour sa part, propose des fonctions de planification mobile pour les personnes qui travaillent à l’extérieur de leur bureau. L'application les aide à vérifier chaque jour leur emploi du temps, à mettre à jour les demandes de prestation et à les planifier directement via la montre connectée d’Apple. Créée par Bracket Labs, l’application TaskRay permet aux chefs de projet de garder un œil sur leurs travaux en mesurant leur finalisation. La fonction Dictation, quant à elle, propose aux utilisateurs de dicter des notes directement dans la montre, en convertissant le mémo vocal en texte et en le synchronisant dans Salesforce.

Enfin, Vlocity’s Wear for Communications et Media connecte Salesforce Sales Cloud et Service Cloud de manière à fournir aux commerciaux des informations sur les profils des clients. En l’utilisant, les équipes peuvent lancer des tâches directement depuis l'application, comme l’envoi d’une facture ou la création d’un nouvel ordre.
Salesforce a indiqué que 20 d'apps au total allaient être présentées pour l’Apple Watch, sans détailler les 15 autres. Aucune précision n’a été donnée sur leur prix et disponibilité. Parmi les partenaires de l’éditeur, citons Alpine Metrics, Apttus, BrainHearts, Fairsail, FinancialForce.com, Footprints, HeyWire, InsideSales, Point of Reference, Proximity Insight, Remedyforce, Sage, ServiceMax, Skedulo ou encore TeamSpirit.