Solutions 30 publie ses résultats semestriels. Ils marquent un chiffre d'affaires de 26,7 millions d'euros (ME), en progression de 47,5%. Le résultat courant avant impôts est de 2,1 ME, en hausse de 42,1%.  Sur cette lancée, le chiffre d'affaires annuel serait comprise entre 53 et 55 ME pour 2010, annonce la société.

Solutions 30 a réussi à intégrer ses différentes acquisitions : SmartFix, Sogeti Desktop et Anovo Onsite. Des sociétés achetées à bon prix, qui n'avaient pas le volume d'affaires suffisant pour se développer et sont redressées rapidement, note Nicolas David, analyste à Genesta Finances dans une note. Il y a quelques mois, Gianbeppi Fortis, le PDG avait souligné "l'orientation de la société vers les activités entreprises et plus exactement sur ces métiers de maintenance que les SSII ne valorisent pas". Pour l'analyste, Solutions 30 a selon lui démontré sa capacité à racheter de telles sociétés et à les redresser. D'autres entreprises d'intervention sur site étant en difficulté, Solutions 30 devrait poursuivre sa croissance externe.

Sur le plan opérationnel, la société a débuté au deuxième trimestre le déploiement de ses compteurs numériques intelligents Linky. L'international représente 15,8% du chiffre d'affaires avec des implantations en Italie, au Benelux et en Allemagne.