Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement d'Azure.

L'Image du jour

Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Service-Public.fr va intégrer la fédération d'identités France-Connect

Il est désormais possible de se connecter ou de créer un compte sur Service-Public.fr avec France-Connect. (crédit : D.R.)

Il est désormais possible de se connecter ou de créer un compte sur Service-Public.fr avec France-Connect. (crédit : D.R.)

Au 1er juillet 2016, les sites mon.service-public.fr et compteasso.service-public.fr vont disparaitre au profit d'un portail unique logé au sein de service-public.fr. La fonction d'identification fédérée, France-Connect, est par ailleurs maintenant utilisée par service-public.fr.

Mon.service-public.fr et compteasso.service-public.fr vont disparaître le 1er juillet 2016 au profit d'un portail unique directement sur le site principal Service-public.fr. Ce service interministériel d'information géré par la DILA (Direction de l'information légale et administrative) évolue donc en plate-forme de services dématérialisés entièrement intégrée. Parmi les nouveautés, une est particulièrement significative : le recours possible à une identité fédérée, France-Connect.

Socle de l'Etat-Plateforme, France-Connect est un fédérateur d'identités pouvant être utilisé sur toutes sortes de sites publics, aussi bien locaux que nationaux. Actuellement, il est possible de s'identifier grâce à son identité fiscale et à son identité La Poste Loggin. France-Connect fédère des serveurs d'identités réputés fiables. Ces identités peuvent donc être utilisées pour des démarches officielles sur des sites publics, épargnant aux diverses administrations de devoir gérer des identités fiables et aux citoyens de se créer autant d'identifications qu'il existe de services publics en ligne.

Lorsqu'un citoyen se créé un compte sur le nouveau Service-public.fr, il dispose jusqu'au 1er juillet 2016 pour y importer les contenus de ses anciens comptes mon.service-public.fr et compteasso.service-public.fr. Par contre, les parties "associations" et "professionnels" ne sont pas encore migrées vers la nouvelle plate-forme à ce jour.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
20 Mars 1989 n°360
Publicité
Publicité