Microsoft a procédé à l'intégration de Skype et d'Outlook.com dans 6 pays, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil. Désormais, les utilisateurs peuvent exploiter les fonctions et les contacts du service de messagerie instantanée et réaliser des chats vidéo, des appels audio et du dialogue en ligne directement depuis leur webmail. Dans un billet, la firme de Redmond a précisé qu'elle allait fusionner les deux produits au niveau mondial « dans un avenir proche ».

Si Microsoft compte poursuivre cette intégration, c'est parce que les échanges de mails se transforment souvent en communications audio et vidéo, et c'est pourquoi le fait de combler le fossé de l'interface entre Outlook.com et Skype prend tout son sens

Ironiquement, Outlook.com possède déjà des liens vers ses concurrents Facebook, Google, LinkedIn et Twitter. La semaine dernière, l'application de messagerie en ligne a subi une panne qui a touché certains utilisateurs entre mercredi et dimanche. Ces dysfonctionnements ont affecté l'accès mobile à la boîte de réception et la capacité de partager des fichiers SkyDrive par e-mail. Le service a également rencontré des problèmes de stabilité, de disponibilité et de performance au cours des derniers mois, dont une panne de grande envergure à la mi-mars. Cela fait maintenant un an qu'Hotmail est devenu Oulook.com.