Google a présenté Project Wing 1, son prototype de drone capable de livrer des colis.

L'Image du jour

Google a présenté Project Wing 1, son prototype de drone capable de livrer des colis.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Smile met à jour son guide de l'Open Source

Dans son guide de l'Open Source, Smile présente les principaux logiciels disponibles dans les catégories infrastructure, développement et applications, avec une évaluation sur six critères.

Dans son guide de l'Open Source, Smile présente les principaux logiciels disponibles dans les catégories infrastructure, développement et applications, avec une évaluation sur six critères.

Une trentaine de références ont été ajoutées au guide de l'Open Source de Smile qui présente environ 200 outils entre logiciels d'infrastructure, outils de développement ou applications.

De l'annuaire LDAP « 389 directory server », ancien Fedora Directory Server, jusqu'au serveur de messagerie collaborative Zimbra, le guide de l'Open Source de l'intégrateur Smile répertorie près de 190 logiciels et en cite plus de 300. Il les répartit en trois catégories : logiciels d'infrastructure (contrôle de postes à distance, gestion de parc, sauvegarde, haute disponibilité, VPN, sécurité, virtualisation, voIP, messageries...), développement et couches intermédiaires (annuaires d'entreprise, bases de données, BPM/Workflow, outils de développement, test, ESB, MOM, PKI, moteurs de recherche...) et applications (CRM, décisionnel, ERP, CMS, e-commerce, portails..). Le guide ne présente pas en revanche des logiciels pour poste de travail comme Firefox, Gimp ou LibreOffice.

L'édition 2013 du guide se complète d'une trentaine de descriptions dont des outils liés au traitement des big data (comme Hadoop, Pig, Hive et Sqoop) et de l'univers du cloud (OpenStack et OpenNebula). Chaque solution est présentée sur une page. Son descriptif est suivi d'une évaluation sur 6 critères : notoriété, ressources disponibles, dynamique, extensibilité, qualité du socle technique et périmètre fonctionnel. Ses points forts et ses faiblesses sont comparées à la moyenne des notations de la catégorie sur une représentation graphique en radar.

Au hasard des pages, on y trouve des références telles qu'OpenSSH, pour l'administration distante des serveurs, la solution d'inventaire de parc informatique GLPI, ou encore l'OS Debian. Ou encore l'outil web de suivi de tickets MantisBT, le logiciel de gestion de projet technique Maven, le système de gestion de version centralisé Subversion, l'ESB Mule ou l'outil collaboratif Redmine, le CMS Drupal ou le logiciel d'e-commerce Magento. Ce guide de l'Open Source 2013 se télécharge sur le site de Smile.

Article de M.G.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 22/08/2013 à 14h07 par Visiteur2645 :

Bonjour,
Et merci pour cet article.
Pour info, nous avons sorti une version web du guide de l'open source >> http://www.open-source-guide.com/
N'hésitez pas à y contribuer.
Grégory BECUE

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité