Créée en 2005, la société est spécialisée sur le filtrage de mails en mode cloud (hybride ou privé) et le DLP quel que soit le support utilisé (PC fixes ou portables, smartphones).  Les solutions sont vendues par abonnement, au nombre d'utilisateurs. 4 offres vont être proposées aux revendeurs et aux ISP, la première est l'email firewall, la fonctionnalité archivage de mail sera effectif avant la fin du mois de février. Le chiffrement des messages et l'outil de perte de données seront disponibles respectivement en avril et mai prochain. Pour la solution de filtrage l'objectif est selon Jim Tyer, responsable vente à l'international « de réduire fortement le spam, car près de 93% des messages reçus quotidiennement sont du spam ». Spamina propose ses services en mode logiciel, mais offre aussi des appliances physiques si les clients le souhaitent.

Le bureau français de Spamina est dirigé par Sébastien de la Tullaye, un ancien de iPass et Atheos. La société est entièrement en indirect et recrute des revendeurs en France. Un grossiste ITway s'en occupe, c'est déjà le grossiste de Spamina en Espagne. ITway a pour mission de recruter, former et certifier les partenaires avec un programme nommé SAPP (Spamina action partner program). Le partenaire réalise le support 1er niveau.

Spamina se développe à l'international : Italie, Grande-Bretagne, France, Amérique latine. Par ailleurs, deux nodes supplémentaires devraient être installés aux Etats-Unis au cours de l'année 2011. Ses produits sont disponibles en six langues : allemand, anglais, catalan, espagnol, français, portugais-brésilien. Les rapports d'activités et les listes d'e-mails bloqués sont disponibles dans ces six langues.