Le Privacy Shield, l'accord sur le transfert de données entre l'Europe et les États-Unis, est revendiqué par 200 entités commerciales, dont Microsoft.

L'Image du jour

Le Privacy Shield, l'accord sur le transfert de données entre l'Europe et les États-Unis, est revendiqué par 200 entités commerciales, dont Microsoft.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Transformation digitale : Un marché de 3 Md€ en France

Evolution du marché des solutions et services participant aux stratégies digitales en France entre 2015 et 2017. (crédit : Markess / cliquer sur l'image)

Evolution du marché des solutions et services participant aux stratégies digitales en France entre 2015 et 2017. (crédit : Markess / cliquer sur l'image)

D'après le cabinet Markess, le marché des solutions et services participant à la transformation numérique des entreprises va croître de 6,6% par an entre 2015 et 2017. Certains segments comme la gestion des campagnes marketing et l'analytique devraient progresser davantage.

La « transformation digitale » est sur les lèvres de (presque) toutes les entreprises. Pour la mener à bien, les solutions et services ne sont pas tout mais demeurent toutefois un point d'entrée obligé. Participant pleinement à leur digitalisation, le marché des solutions et services numériques (gestion des échanges pair à pair, analyse de données web, intégration des différents canaux d’interactions clients entre eux, digitalisation des points de vente...) est à ce titre en plein essor. Ainsi, d'après les derniers chiffres du cabinet Markess International, il est évalué à 3 milliards d'euros en France en 2015. Un marché qui s'articule autour de 6 segments, à savoir gestion des interactions clients, automatisation des campagnes et des contenus marketing, décisionnel et analyse des données, création et gestion de sites e-commerce, gestion de communautés sociales et collaboration, ainsi que CRM.

Entre 2015 et 2017, le taux de croissance annuel moyen (TCAM) des solutions et services numériques en France est estimé à 6,6% par le cabinet. Mais certains segments connaîtront une évolution plus dynamique, avec des taux de croissance supérieurs à 10%. « C’est notamment le cas des solutions de Marketing Campaign & Content Management, Analytics & Big Data, E-commerce, Social & Collaboration », indique Markess dans un communiqué. « Même si la croissance d’ici 2017 pour les solutions de gestion des interactions clients, CRM et SFA devrait être plus mitigée, il faut noter que parmi ces solutions, celles qui intégreront le mieux la dimension digitale et le modèle SaaS sortiront leur épingle du jeu et devraient connaître des croissances plus soutenues », explique Emmanuelle Olivié-Paul, analyste senior chez Markess International.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 10/10/2015 à 07h58 par Visiteur7031 :

comment intégrer et étendre ces services en Afrique. Pour nous informaticiens africains, nous estimons qu'il y a necessité ...

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité