Les résultats du premier trimestre 2011 de CA Technologies sont visiblement conformes aux attentes de l'entreprise. Avec un chiffre d'affaire de 1,091 milliards de dollars, la hausse sur l'année s'élève à 5%, et à 3% à taux de change constant. Le revenu par action passe quant à lui de 0,37 $ à 0,43 $, soit un bond de 16%.

Le bénéfice net, pour sa part, affiche une croissance de 14%, s'élevant pour le trimestre à 223 millions de dollars. L'entreprise analyse ces résultats par les effets du rachat de NetQoS, Nimsoft et 3Tera. La firme souligne néanmoins un faible taux de renouvellement des produits par les clients et des durées d'engagement plus courtes.

Bill McCracken, directeur général, déclare : « nous allons continuer à effectuer les changements opérationnels au sein de la société pour améliorer nos actions et accélérer la vente de nos derniers produits en date ». Il ajoute que « les demandes des clients servent d'aiguillon à notre modèle économique », ce qui expliquerait peut-être la faible croissance globale.

Enfin, l'entreprise estime que pour ses résultats annuels, le chiffre d'affaires total devrait être compris entre 4,4 et 4,5 milliards de dollars.
L'orientation stratégique a été réaffirmée par le dirigeant « Pour cette année fiscal 2011, nous concentrons nos efforts sur notre activité Mainframe et nous continuons le développement de nos produits dédiés à la gestion de la virtualisation, la qualité de service et la gestion des identités et des accès, qui sont fondamentaux pour l'émergence des technologies de Cloud Computing et SaaS »