Twitter poursuit le rythme des ses acquisitions. En s'emparant de RestEngine, le site de microblogging réalise son troisième rachat de l'année. Crée y a deux ans, cette start-up, située à San Francisco, a développé une plateforme pour aider les éditeurs d'applications sociales à envoyer des emails en s'appuyant sur les graphes des réseaux sociaux faisant apparaître les liens entre les membres.

Dans un billet publié sur son site web, la jeune pousse a indiqué qu'elle fournirait à Twitter ses compétences en matière d'emailing et son savoir-faire lié à l'automatisation marketing sur une échelle beaucoup plus importante.

Segmentation, ciblage et filtrage

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé et Twitter n'a pas indiqué ce qu'il prévoyait de faire en s'offrant cette société. Mais comme toutes les entreprises du web, le site doit trouver d'autres façons de réaliser des profits s'il veut continuer à prospérer.

La plateforme RestEngine permet à Twitter de segmenter, cibler et filtrer ses utilisateurs en se basant sur les activités passant par les emails, activités sociales, envois marketing ou transactions.

En avril dernier, le site avait racheté Hotspot.io qui développait des outils d'analyse pour ses partenaires éditeurs et annonceurs publicitaires.

Quatre mois auparavant, le groupe avait mis la main sur Summify, un agrégateur d'actualités sur les réseaux sociaux, diffusées par email, web ou mobile.