Une créatrice de mode hollandaise lance une ligne de vêtements équipés de capteurs solaires, Wearable Solar.

L'Image du jour

Une créatrice de mode hollandaise lance une ligne de vêtements équipés de capteurs solaires, Wearable Solar.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Ubuntu 12.10 simplifie l'accès aux services Internet

Canonical a dévoilé les versions finales desktop et serveur de sa distribution Ubuntu 12.10, qui offre un aperçu de la façon dont cette distribution Linux va évoluer dans les prochaines années.

« Ubuntu 12.10 définit de manière efficace la façon dont Ubuntu se développera au cours des deux prochaines années», a déclaré Steve George, vice-président de Canonical pour la communication et les produits. « Internet est devenu une partie intégrante de l'expérience utilisateur, de sorte que nous avons mis l'accent sur l'intégration des services en ligne et hors ligne. »

La version précédente de la célèbre distribution Linux, Ubuntu 12.04 sortie en avril dernier, était de type LTS (Long Term Support), ce qui signifie que Canonical entend garder cette mouture la plus stable possible, et la supportera pendant au moins deux ans. Les versions LTS sont conçues pour les entreprises, qui programment généralement leurs mises à niveau sur des cycles annuels et ont tendance à préférer la chasse aux bugs aux nouvelles fonctionnalités. En revanche, le travail autour de Ubuntu 12.10, nom de code Quantal Quetzal, a porté sur les nouveaux moyens que la distribution peut utiliser, a dit M. George.

Des fonctions de recherche couplées à Amazon

Pour cette version, Canonical propose sa propre interface de recherche sur le bureau, Dash, qui offre des fonctionnalités supplémentaires en ligne. Lors d'une recherche, le logiciel proposera non seulement une liste de toutes les applications du système et les documents qui correspondent aux termes de recherche, mais aussi des résultats issus d'Internet. Par exemple, le moteur peut rechercher dans les documents stockés dans les dossiers d'un utilisateur de Google Docs. Et, dans une fonction très décriée,  il sera également possible d'envoyer les résultats à Amazon.com quand un utilisateur cherche à acquérir un produit. Canonique obtenant au passage un pourcentage sur toutes les ventes effectuées via Amazon Ubuntu.

C'est aussi la première version d'Ubuntu à inclure la plate-forme WebApps, qui donne la possibilité à un développeur d'applications web de placer une icône sur le bureau d'Ubuntu.  Cette dernière ouvre ensuite l'application web dans une fenêtre autonome. Selon Steve George, l'application web « ressemble à une application normale».

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité